https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

Covid-19: le GH Littoral Atlantique va recourir à son "oeil numérique intelligent" pour sécuriser la vaccination

0 1576

LA ROCHELLE (TICsanté) - Le groupe hospitalier (GH) Littoral Atlantique va utiliser son système de vidéo-assistance et contrôle, utilisé en chimiothérapie, baptisé Drugcam, pour sécuriser l'administration des vaccins Covid, dans un premier temps celui de Pfizer-BioNTech, a appris APMnews/TICsanté auprès de Pierre Thépot, directeur du GH, et le Dr Benoît Le Franc, qui gère la pharmacie à usage intérieur (PUI).

Drugcam est utilisé depuis plus de 7 ans à La Rochelle souligne Benoît Le Franc, l'inventeur de cet "oeil numérique intelligent". Ce dernier a été développé avec l'université rochelaise et la start-up Eurekam, créée en septembre 2012 pour réaliser le transfert technologique.

Initialement, la technologie est utilisée pour sécuriser la préparation des chimiothérapies à l'hôpital. Drugcam* recourt à la reconnaissance numérique pour assister et contrôler en temps réel les étapes critiques des préparations de solutions médicamenteuses anticancéreuses injectables à l'aide d'un système vidéo informatique intelligent, rappelle-t-on.

Dans le cadre de la vaccination contre le Covid-19, Drugcam va notamment être utilisé pour effectuer un contrôle de l'identité du flacon, ainsi que de la dose vaccinale nécessaire pour "éviter les risques de sur- et sous-dosage", a expliqué le pharmacien hospitalier le 22 décembre.

Dans le détail, pour le vaccin, la technologie permet "en temps réel"

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Jean-Yves Paillé

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les fédérations hospitalières réclament des financements structurels

PARIS (TICsanté) - Les représentants des fédérations hospitalières ont unanimement réclamé des financements structurels pour améliorer la sécurité informatique des établissements de santé à long terme, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 142

Systèmes d'information

Le CCL-Covid renouvelle ses recommandations sur les SI "Covid long"

PARIS (TICsanté) - Le comité de contrôle et de liaison Covid-19 (CCL-Covid) a renouvelé, dans son dernier avis rendu public le 17 novembre, ses recommandations relatives "aux systèmes d'information (SI) et patients en situation de Covid long" et il a porté huit points de vigilance à l'attention des pouvoirs publics.

0 140

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022