https://www.nehs-digital.com

En bref

Deux tiers des hôpitaux de l'AP-HP équipés de l'outil de facturation de Maincare Solutions

0 429

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et l'éditeur Maincare Solutions ont annoncé le 16 décembre dans un communiqué conjoint que "deux tiers" des hôpitaux de l'institution sont désormais équipés du logiciel de gestion administrative des malades (GAM) et de facturation M-GAM de Maincare, alors que la solution a été déployée à l’hôpital Bicêtre au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne).

"Après une phase d’expérimentation de deux ans, le projet s’est déployé largement l’année dernière: 24 hôpitaux sont équipés depuis novembre 2020 et l’ensemble des sites devraient être déployés mi-2021", ont annoncé les deux partenaires, se félicitant que "plus de 60% des patients n'aient plus à passer par le bureau des entrées".

"Ce système d’orientation directe a ainsi permis, lors de la phase épidémique de Covid-19, d’éviter les points de contact et l’attente dans les bureaux des entrées", ont-ils ajouté.

Ainsi, durant les seuls mois de septembre et octobre 2020, "130.000 patients ont pu se rendre directement auprès de leur médecin en ayant l’assurance que les éléments administratifs de leurs dossiers ont été traités". Et depuis le 1er janvier, "plus de 100.000 formulaires de pré-admission en ligne ont été complétés par les patients avant leur venue afin de transmettre leurs documents".

Le choix de la solution M-GAM par l’AP-HP en 2016 avait pour objectifs de simplifier le parcours du patient en récupérant avant sa venue toutes les pièces justificatives de son identité mais aussi de sa couverture assurance maladie et d'améliorer la qualité de la facturation, avec une automatisation maximale des processus.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Paiement différé par le patient à l'hôpital: les modalités du projet Diapason détaillées dans une note d'information

PARIS (TICsanté) - Une note d'information de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) publiée en avril au Bulletin officiel détaille les modalités de participation et d'accompagnement des établissements de santé publics et privés à but non lucratif au projet Diapason (Débit intervenant après le parcours de soins), qui doit permettre aux patients de payer leur facture d'hôpital par un encaissement automatique différé.

0 177

Politique

Le ministère lance un tour de France "Réussir ensemble mon espace santé"

PARIS (TICsanté) - Afin de "mobiliser les communautés de la santé et de l'e-santé" et recueillir leurs contributions pour préparer l'arrivée de l'Espace numérique de santé (ENS), rebaptisé "Mon espace santé", la délégation ministérielle du numérique en santé (DNS), la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) et l'Agence du numérique en santé (ANS) ont annoncé le 29 avril l'organisation d'un "tour de France".

0 247

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021