https://www.nehs-digital.com

En bref

Deux tiers des hôpitaux de l'AP-HP équipés de l'outil de facturation de Maincare Solutions

0 653

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et l'éditeur Maincare Solutions ont annoncé le 16 décembre dans un communiqué conjoint que "deux tiers" des hôpitaux de l'institution sont désormais équipés du logiciel de gestion administrative des malades (GAM) et de facturation M-GAM de Maincare, alors que la solution a été déployée à l’hôpital Bicêtre au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne).

"Après une phase d’expérimentation de deux ans, le projet s’est déployé largement l’année dernière: 24 hôpitaux sont équipés depuis novembre 2020 et l’ensemble des sites devraient être déployés mi-2021", ont annoncé les deux partenaires, se félicitant que "plus de 60% des patients n'aient plus à passer par le bureau des entrées".

"Ce système d’orientation directe a ainsi permis, lors de la phase épidémique de Covid-19, d’éviter les points de contact et l’attente dans les bureaux des entrées", ont-ils ajouté.

Ainsi, durant les seuls mois de septembre et octobre 2020, "130.000 patients ont pu se rendre directement auprès de leur médecin en ayant l’assurance que les éléments administratifs de leurs dossiers ont été traités". Et depuis le 1er janvier, "plus de 100.000 formulaires de pré-admission en ligne ont été complétés par les patients avant leur venue afin de transmettre leurs documents".

Le choix de la solution M-GAM par l’AP-HP en 2016 avait pour objectifs de simplifier le parcours du patient en récupérant avant sa venue toutes les pièces justificatives de son identité mais aussi de sa couverture

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

La Cnil redemande au gouvernement d'évaluer l'efficacité des systèmes d'information de lutte contre le Covid-19

PARIS (TICsanté) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) "attire de nouveau l'attention du gouvernement sur la nécessité, plus de dix-huit mois après le début de l'épidémie, de produire des éléments permettant d'évaluer pleinement l'efficacité des fichiers et dispositifs mis en oeuvre" pour lutter contre celle-ci, dans une délibération adressée au Parlement et publiée le 30 novembre.

0 157

Systèmes d'information

Le GHT Haute Bretagne choisit Maincare pour son système d'information territorial d'échange

RENNES, PARIS (TICsanté) - Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Haute Bretagne et ses partenaires ont choisi Maincare pour leur système d'information territorial d'échange et de partage de documents médicaux, ont annoncé l'éditeur et le CHU de Rennes le 4 novembre dans un communiqué.

0 288

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022