https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

Grand Ouest: lancement officiel de la plateforme interrégionale de données Ouest Datahub

0 1212

PARIS (TICsanté) - Les établissements du groupement de coopération sanitaire (GCS) Hôpitaux universitaires du Grand Ouest (Hugo) lancent officiellement leur plateforme interrégionale de données de santé (EDS), baptisée Ouest Datahub, a fait savoir le GCS dans un communiqué le 17 décembre.

Cette plateforme permet d'accéder aux données de "plus de 5 millions de patients, 6 millions de séjours, 130 millions de documents, soit 1,2 milliard de données structurées et mises en qualité" issues de l'Institut de cancérologie de l'Ouest (ICO) et des CHU de Rennes, Brest, Angers, Nantes et Tours.

Attendue pour mars 2020, elle a pris du retard à cause de "complexités techniques" et de la crise sanitaire, a déclaré le GCS à TICsanté le 18 décembre.

"La désorganisation" causée par la crise sanitaire et la mobilisation des équipes sur des projets liés au Covid-19 ont compliqué son développement, qui a été "plus difficile à mener en télétravail", a expliqué Marc Cuggia, professeur d’informatique médicale, praticien hospitalier au CHU de Rennes et coordonnateur scientifique d'un réseau regroupant les centres de données cliniques des établissements du GCS.

Il s'agit d'un aspect "purement technologique", a-t-il assuré, ajoutant que la gouvernance et la mise en place du comité scientifique et éthique n'ont, eux, pas subi de retard.

"On y est: l'infrast

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Cyberattaque: l'AP-HP porte plainte après le vol des données de plus d'un million de personnes

PARIS (TICsanté) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé le 15 septembre avoir "porté plainte auprès du procureur de la République de Paris, après avoir constaté le vol de fichiers contenant des données nominatives, à la suite d'une attaque informatique conduite au cours de l'été et confirmée le 12 septembre dernier".

Systèmes d'information

Cybersécurité: consulter les soignants autant que la direction avant d'implémenter des mesures (FIC 2021)

LILLE (TICsanté) - Les responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) hospitaliers doivent "aller voir comment ça marche dans les services" et consulter les soignants autant que la direction générale de l'établissement, a estimé Jean-Sylvain Chavanne, RSSI du CHU de Brest, lors d'une table ronde le 9 septembre au Forum international de la cybersécurité (FIC) à Lille.

0 128

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://www.healthcare-meetings.com/