https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

Covid-19: un projet de décret détaille le système d'information prévu pour le suivi de la vaccination

0 1443

PARIS - Un projet de décret dont APMnews/TICsanté a obtenu copie détaille le fonctionnement d'un système d'information (SI) de suivi de la vaccination contre le Sars-CoV-2, baptisé "Vaccin Covid".

Ce SI est distinct du portail de signalement d'effets indésirables qui sera utilisé dans le cadre du dispositif de surveillance renforcée des vaccins contre le Sars-CoV-2 présenté le 11 décembre par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), a précisé le ministère des solidarités et de la santé à APMnews/TICsanté le 14 décembre.

L'utilisation de "Vaccin Covid" sera "obligatoire", a-t-on ajouté de même source. Le projet de décret obtenu par APMnews/TICsanté ne prévoit pas d'obligation, note-t-on.

Il confie la responsabilité conjointe du SI "Vaccin Covid" à la direction générale de la santé (DGS) et à la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam).

De multiples finalités sont prévues.

Concernant les vaccins, le SI permettra "le suivi de l’approvisionnement en vaccins et consommables" ainsi que "la mise à disposition de données pour permettre leur réutilisation à des fins de présentation de l’offre de vaccination, de surveillance de la couverture vaccinale, de mesure de l’efficacité et la sécurité vaccinale, de pharmacovigilance, de production des indicateurs po

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
Vincent Granier
https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Systèmes d'information

Programme Hop'EN: 1.737 projets retenus dont "au moins 541 seront terminés fin 2021" (DGOS)

PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a retenu 1.737 projets de financement dans le cadre du programme Hop'EN dans les 1.451 établissements de santé sélectionnés, a annoncé la direction ministérielle le 13 octobre, lors d'une journée consacrée au programme, co-organisée avec l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 393

Systèmes d'information

L'Institut Curie s'apprĂŞte Ă  passer Ă  l'analyse par IA de toutes les lames de cancer du sein

PARIS (TICsanté) - L'Institut Curie s'apprête à passer à l'analyse par une intelligence artificielle (IA) de toutes les lames histologiques de cancer du sein préalablement numérisées, dans un but d'aide au travail des pathologistes et d'amélioration du diagnostic, a-t-on appris lors d'une conférence de presse fin septembre.

0 394

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE