https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

Interopérabilité en santé: l'ANS a ouvert son serveur multi-terminologies

0 688

L'Agence du numérique en santé (ANS), chargée du déploiement de la feuille de route du numérique en santé, a annoncé le 27 novembre l'ouverture du serveur multi-terminologies (SMT) "avec un premier module de publication".

Annoncé dans la feuille de route pour le numérique en santé, présentée le 25 avril 2019 par la ministre des solidarités et de la santé Agnès Buzyn, le SMT est destiné à renforcer l’interopérabilité des systèmes d’information (SI) en santé pour établir un cadre numérique efficient et fiable.

Pour rappel, le SMT doit permettre de publier un catalogue de terminologies (nomenclatures, dictionnaires, classifications, ontologies, alignements, jeux de valeurs, traductions), dans les formats facilement intégrables dans les logiciels du secteur de la santé et du médico-social.

"Ce module s’adresse aux organisations publiques ou privées consommatrices des terminologies dans les secteurs de la santé, du médico-social et du social. Il met à disposition de ces acteurs: un catalogue des terminologies de santé, un premier ensemble de terminologies dans un format standardisé, des espaces de formation et d’actualité dédiés aux terminologies de santé", a détaillé l'ANS dans son communiqué de presse.

"Dès maintenant, il est possible de télécharger ces terminologies publiées dans un format standardisé RDF/OWL (standards du Web Sé

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Politique

La dématérialisation des prescriptions doit monter en puissance sans renoncer aux bénéfices envisagés (Cour des comptes)

PARIS (TICsanté) - Les chantiers de dématérialisation des prescriptions doivent monter en puissance, mais sans renoncer aux bénéfices qu'elle laisse envisager en matière de qualité, de sécurité et de maîtrise des dépenses, estime la Cour des comptes dans son rapport annuel sur la sécurité sociale publié le 5 octobre.

0 185

Politique

La Cour des comptes appelle à mieux organiser et financer la télésanté (rapport)

PARIS (TICsanté) - Après des débuts difficiles puis une explosion des actes pendant la crise sanitaire, la Cour des comptes appelle à mieux organiser et financer la télésanté et émet cinq recommandations en ce sens, dans son rapport annuel sur la sécurité sociale publié le 5 octobre.

0 224

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE