https://www.ysis.fr/

En bref

L'Ă©diteur de logiciels administratifs Mediane-Admilia devient Elap

0 429

Le groupe Mediane-Admilia, spécialisé dans l'édition de solutions d’aide au pilotage des administrations publiques, dont les établissements de santé, a dévoilé le 7 décembre sa nouvelle identité "Elap" et muscle ses effectifs avec une vingtaine de nouveaux collaborateurs recrutés.

Le groupe spécialisé dans l'édition de logiciels administratifs et de pilotage pour les établissements de santé et médico-sociaux, Mediane-Axege, avait fusionné avec la société Admilia, éditrice d'outils logiciels de gestion budgétaire et comptable pour le secteur public en septembre 2018, rappelle-t-on.

Le groupe Elap, coprésidé par Thierry Ganter et Bruno Weber, ambitionne de répondre aux besoins de la fonction publique hospitalière (santé, médico-social), de la fonction publique d’État et de la fonction publique territoriale en matière de finances, ressources humaines, paie, facturation, comptabilité analytique, planning et pilotage.

Il propose à ses clients une offre 100% en ligne, "full web" et "full dématérialisation", pour "renforcer l’efficacité de la gestion publique en mettant à profit les dernières technologies", a-t-il souligné dans un communiqué de presse.

En 2020, Elap a notamment équipé le groupement hospitalier de territoire (GHT) de Saintonge (Charente-Maritime) et il revendique un chiffre d’affaires cumulé de 12,3 millions d’euros, "en progression de 9%".

Par ailleurs, le groupe a renforcé ses équipes avec le recrutement d'une vingtaine de nouveaux collaborateurs "sur l’année", a-t-il fait savoir.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Paiement différé par le patient à l'hôpital: les modalités du projet Diapason détaillées dans une note d'information

PARIS (TICsanté) - Une note d'information de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) publiée en avril au Bulletin officiel détaille les modalités de participation et d'accompagnement des établissements de santé publics et privés à but non lucratif au projet Diapason (Débit intervenant après le parcours de soins), qui doit permettre aux patients de payer leur facture d'hôpital par un encaissement automatique différé.

0 878

Systèmes d'information

Etablissements de santé: déploiement au ralenti en 2020 du projet Diapason de paiement différé par le patient

PARIS (TICsanté) - Le projet Diapason (Débit intervenant après le parcours de soins), qui doit permettre aux patients de payer leur facture d'hôpital par un encaissement automatique différé, a continué son déploiement en 2020 malgré la crise sanitaire liée au Covid-19, mais plus lentement que prévu, a rapporté le ministère des solidarités et de la santé à APMnews/TICsanté fin janvier.

0 377

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021