https://www.nehs-digital.com

En bref

Le CHU de Nancy se dote d'un 3e scanner avec intelligence artificielle intégrée pour la neuroradiologie

0 530

Le CHU de Nancy a fait l'acquisition d'un nouveau scanner avec intelligence artificielle (IA) embarquée pour étoffer le plateau technique de son service de neuroradiologie, a rapporté l'établissement dans un communiqué diffusé le 7 décembre.

Ce scanner Revolution EVO Gen 3 (GE Healthcare) a été acquis pour un montant de 620.000 euros.

Il bénéficie d'une solution de deep learning embarquée, une "méthode avancée d’apprentissage statistique de données non prédéfinies par l’utilisateur mais appris directement par l’algorithme".

Ce scanner sera utilisé pour l'ensemble des "examens en lien avec les pathologies du crâne et du rachis (tumeur et AVC [accident vasculaire cérébral]) ainsi que les actes de radiologie interventionnelle (biopsies osseuses du rachis et des parties molles péri-rachidiennes, ponction lombaire scanoguidée et infiltrations rachidiennes, cervicales, lombaires, pudendales)", a fait savoir le CHU.

Il "permettra également au CHU de s’investir dans de nouveaux protocoles de recherche clinique dans le domaine neurovasculaire", [...] et d’étoffer les axes de recherche en incluant des patients présentant un AVC et ce, en vue d’optimiser leur prise en charge".

Sabine Neulat Isard

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'AP-HP et Imageens s'allient pour structurer et valoriser les données d'imagerie médicale

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et la start-up Imageens, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) en santé, ont annoncé le 31 mars une collaboration pour développer et valider en commun un logiciel qui assure "l'interopérabilité, la qualité et la valorisation des données d'imagerie" que l'AP-HP met à disposition de ses chercheurs dans son entrepôt de données de santé (EDS).

En bref

Almaviva Santé: Benjamin Bruel nommé directeur des systèmes d’information

Benjamin Bruel (Ramsay Santé) a été nommé à la direction des systèmes d’information d’Almaviva Santé, a annoncé le groupe de cliniques le 31 mars dans un communiqué.

0 100

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE