https://www.nehs-digital.com

Acteurs

La CSMF s'entoure de quatre partenaires privés pour lancer la "Maison de l'innovation de la médecine spécialisée"

0 1362

PARIS (TICsanté) - La Confédération des syndicats médicaux français (CSMF) s'est entourée de quatre partenaires: Doctolib, Medaviz, Withings et AG2R La Mondiale, pour lancer le 10 décembre la "Maison de l'innovation de la médecine spécialisée" (Mims), destinée à "favoriser le métissage intellectuel entre les acteurs du monde de la santé", a expliqué le président de la structure, Olivier Colin.

"Après avoir déposé ses statuts le 24 avril 2020 et signé ses premiers partenariats durant l’automne avec Doctolib, Medaviz, Withings et AG2R La Mondiale, nous avons durant cette même période organisé et structuré notre association afin d’être prêts à fonctionner dès aujourd’hui", a annoncé lors d'une conférence de presse en ligne le 10 décembre, Olivier Colin, président de la Mims.

Dirigeant d'Aliénor Consultants France et entrepreneur, Olivier Colin est également représentant de la chambre de commerce franco-américaine à Houston (Texas).

"Cette maison de l’innovation de la médecine spécialisée qui était en gestation dans nos méninges depuis deux ans correspondait à une véritable attente", a-t-il fait savoir, saluant l'investissement de la CSMF dans le projet.

La CSMF accueillera d'ailleurs dans ses murs la Mims dès que son siège parisien sera restauré, "à partir de l'automne 2022".

"Ce nouveau siège sera bâti autour de trois piliers que sont l’innovation, l’expertise et la formation et nous pensons que dans ce contexte, la Mims y a toute sa place", a souligné le président de la structure, organisé

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Chiffrement des données: Doctolib acquiert la start-up française Tanker

PARIS - Le spécialiste de la gestion de rendez-vous médicaux Doctolib a annoncé le 21 janvier le rachat de la start-up tricolore Tanker, qui fournit une technologie de chiffrement "de bout en bout" pour sécuriser les données sensibles, notamment en matière de santé.

Acteurs

Des investissements massifs et de nouveaux services: Doctolib présente ses perspectives pour 2022

PARIS (TICsanté) - Le spécialiste de la gestion de rendez-vous médicaux Doctolib a dévoilé le 10 janvier sa feuille de route pour 2022, qui comprend un investissement de 300 millions d'euros, des recrutements et le lancement de nouveaux services pour les professionnels à l'hôpital et en ville dont l'outil de coordination "Doctolib Team".

0 173
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site