https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Le GHT Coeur Grand Est poursuit le déploiement de son DPI malgré la crise sanitaire

0 1508

VERDUN (TICsanté) - Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Coeur Grand Est devrait déployer d'ici 5 ans le dossier patient informatisé (DPI) Hopital Manager de Softway Medical sur l'ensemble de ses établissements, a appris APMnews/TICsanté le 7 décembre lors d'un point presse avec la direction et les équipes en charge du projet.

"C'est le premier déploiement [d'un DPI] sur l'ensemble des établissements d'un territoire avec une passerelle avec la ville et les ESMS [établissements sociaux et médico-sociaux]", s'est félicité Jérôme Goeminne, le directeur des établissements du GHT

Pour rappel, le GHT rassemble le centre hospitalier (CH) de Verdun Saint-Mihiel (Meuse), établissement support, le CH de Bar-le-Duc, le CHS de Fains-Véel (Meuse), le CH de Joinville (Haute-Marne), le CH de Montier-en-Der, le CH de Haute-Marne (Saint-Dizier), le CH de Vitry-le-François (Marne), le CH de Wassy (Haute-Marne) et les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Thieblemont (Marne) et de Sommevoire (Haute-Marne).

"Le projet a commencé en 2018, suite à notre schéma directeur", a recontextualisé Joël Louisy , directeur du système d'information (DSI) du GHT. "Sur le territoire, on avait des DPI composites, et dans le cadre du GHT, le projet a été d’avoir un DPI communicant le plus intégratif possible pour éviter les ruptures d’information", a-t-il expliqué.

Une phase de consultation a été lancée sur l'ensemble des établissements du GHT,

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Geoffroy Lang

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Mise en place du suivi des dispositifs médicaux inscrits sur la liste intra-GHS

PARIS (TICsanté) - Une note d'information interministerielle précisant aux établissements de santé les modalités du recueil et de la transmission de certaines informations mis en place pour assurer le suivi relatif à l'usage des dispositifs médicaux (DM) inscrits sur la liste "intra-GHS" (groupes homogènes de séjours) a été publiée fin décembre 2021 au Bulletin officiel santé.

Systèmes d'information

La DNS détaille les critères éthiques du référencement au catalogue de "Mon espace santé"

PARIS (TICsanté) - Les critères éthiques du référencement au catalogue de "Mon espace santé" (ex-Espace numérique en santé) ont été détaillés par Brigitte Séroussi, responsable de la cellule éthique du numérique en santé à la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS), le 13 janvier lors d'une conférence de presse.

0 173

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site