https://www.nehs-digital.com

En bref

ARS Ile-de-France: nomination de deux codirecteurs chargés de la transformation numérique

0 315

Julie Lagrave et Julien Marchal ont été nommés codirecteurs de la direction de l’innovation, de la recherche et de la transformation numérique de l'agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France, le 19 novembre dernier en remplacement de Yannick Le Guen.

Nommé directeur de l’innovation, de la recherche et de la transformation numérique au sein de l'ARS Ile-de-France en septembre 2019, Yannick Le Guen a rejoint l'Inspection générale des affaires sociales (Igas), "après avoir piloté des chantiers structurants pour l’agence, notamment en coordonnant l’élaboration du projet régional de santé et en déployant une démarche d’innovation et de transformation numérique qui est aujourd’hui l’un des ADN de l’agence", a salué l'ARS dans un communiqué diffusé le 19 novembre.

Pour le remplacer, l'ARS a nommé Julie Lagrave et Julien Marchal. Ces deux énarques, respectivement issus de la promotion Molière (2019) et Jean de la Fontaine (2014), travaillaient déjà au sein de l'agence francilienne.

Julie Lagrave y officiait comme directrice du projet de la transformation numérique du système de santé depuis le début de l'année 2020 et Julien Marchal en tant que coordonnateur des chantiers "déconfinement" au cabinet du directeur général (successivement Christophe Devys puis Aurélien Rousseau) depuis 2018.

La crise sanitaire du Covid-19 avait amené les deux nouveaux codirecteurs de l’innovation, de la recherche et de la transformation numérique a revoir leurs anciens périmètre d'action ces derniers mois.

Ainsi, entre mars et août dernier, Julie Lagrave a également assuré le copilotage des "données" au sein de la cellule régionale d’appui et de pilotage sanitaire (Craps) de l'ARS.

Julien Marchal, lui, copilotait la sous-direction en charge de la gestion de l’épidémie à la direction de la veille et de la sécurité sanitaires (DVSS) de l'agence depuis septembre dernier.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le Fonds FHF et SimForHealth s'allient pour promouvoir la simulation numérique dans la formation des hospitaliers

SimforHealth, éditeur bordelais de solutions numériques pour la formation initiale et continue des professionnels de santé, et le Fonds "Recherche & innovation" de la Fédération hospitalière de France (FHF) ont noué un partenariat pour "sensibiliser à l'intérêt de la simulation numérique" dans la formation à l'hôpital, ont-ils annoncé le 28 avril.

En bref

Télémédecine: lemedecin.fr devient un hub de santé

Créée en 2016, la plateforme de télémédecine et de prise de rendez-vous médicaux opère sa mue et devient "un hub de santé" pour offrir à ses utilisateurs "l'expérience d'un parcours personnalisé en sélectionnant les meilleurs services de santé sur le marché", a-t-elle annoncé le 29 avril.

0 122

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021