https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

ARS Ile-de-France: nomination de deux codirecteurs chargés de la transformation numérique

0 505

Julie Lagrave et Julien Marchal ont été nommés codirecteurs de la direction de l’innovation, de la recherche et de la transformation numérique de l'agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France, le 19 novembre dernier en remplacement de Yannick Le Guen.

Nommé directeur de l’innovation, de la recherche et de la transformation numérique au sein de l'ARS Ile-de-France en septembre 2019, Yannick Le Guen a rejoint l'Inspection générale des affaires sociales (Igas), "après avoir piloté des chantiers structurants pour l’agence, notamment en coordonnant l’élaboration du projet régional de santé et en déployant une démarche d’innovation et de transformation numérique qui est aujourd’hui l’un des ADN de l’agence", a salué l'ARS dans un communiqué diffusé le 19 novembre.

Pour le remplacer, l'ARS a nommé Julie Lagrave et Julien Marchal. Ces deux énarques, respectivement issus de la promotion Molière (2019) et Jean de la Fontaine (2014), travaillaient déjà au sein de l'agence francilienne.

Julie Lagrave y officiait comme directrice du projet de la transformation numérique du système de santé depuis le début de l'année 2020 et Julien Marchal en tant que coordonnateur des chantiers "déconfinement" au cabinet du directeur général (successivement Christophe Devys puis Aurélien Rousseau) depuis 2018.

La crise sanitaire du Covid-19 avait amenĂ© les deux nouveaux codirecteurs de lâ

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

En bref

Fonds pour la modernisation et l'investissement en santé: une enveloppe de 25 millions d'euros pour l'ANS

Une enveloppe de 25.215.338 euros issue du Fonds pour la modernisation et l'investissement en santé (FMIS) a été attribuée à l'Agence du numérique en santé (ANS), selon un arrêté publié au Journal officiel le 20 octobre.

Systèmes d'information

Le CHU de Rennes expérimente deux cas d'usages de la 5G

RENNES (TICsanté) - Le CHU de Rennes expérimente deux cas d'usages de la 5G dans le cadre du projet de recherche européen public-privé 5G-Tours, a expliqué la responsable du département partenariat et innovation de l'établissement, Nelly Besnard, à TICsanté le 7 octobre.

0 161

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site