https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

DocteGestio acquiert Medicitus.com et renforce son offre en télémédecine

0 321

DocteGestio a acquis la plateforme de téléconsultation Medicitus.com, éditée par la start-up éponyme, afin de "renforcer l’offre de télémédecine déjà mise en place", a annoncé cet opérateur privé de la santé et du médico-social dans un communiqué diffusé le 27 novembre.

Medicitus.com "a rejoint" ce jour-là DocteGestio, ce qui permet au groupe "de renforcer sa présence dans le milieu de la téléconsultation, et de continuer à réduire les inégalités d’accès aux soins en France".

"Medicitus.com est la première plateforme de téléconsultation dédiée aux officines et aux structures de santé (cliniques, établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes [Ehpad], maisons de santé, etc.). Cette solution propose des téléconsultations à ses patients, disponibles directement en pharmacie, pour pallier les départs à la retraite de médecins non remplacés, et surtout faciliter l’accès aux services de santé dans les territoires touchés par les déserts médicaux", a-t-il ajouté.

Outre son module de téléconsultation, la plateforme Medicitus.com propose aux patients de prendre rendez-vous avec un médecin et aux praticiens de transmettre des prescriptions et feuilles de soins sécurisés, ou encore d'accéder au dossier médical partagé (DMP) de chaque patient.

Cofondée en 2016 à Paris par Eric Roussin, Robert Boualit, Joël Malabat et Charles Jeleff, la start-up Medicitus travaille avec un réseau de pharmacies d'officine partenaires. Elle développe, par ailleurs, une offre de téléconseil, medicitusconseil.com, qui permet d’obtenir un avis médical et des conseils sans ordonnance, de façon anonyme.

En 2017, elle avait réalisé une levée de fonds de 400.000 euros auprès d'investisseurs privés afin de poursuivre ses développements technologiques.

"Ce développement s’inscrit dans le projet global du groupe DocteGestio de devenir un opérateur global de santé, d’accompagnement et de bien-être en France. Cette reprise vient renforcer l’offre de télémédecine déjà mise en place sur Doctocare Now et Yesdoc", s'est félicité l'opérateur privé de la santé et du médico-social.

Le montant de cette acquisition n'a pas été dévoilé.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Eric Roussin nommé directeur du développement de Maiia (groupe Cegedim)

Eric Roussin a été nommé directeur du développement de la société Maiia (groupe Cegedim), a fait savoir cette dernière dans un communiqué le 29 juillet.

0 483

Acteurs

Coronavirus: les groupes de cliniques privées misent sur les outils digitaux pour gérer la crise épidémique

PARIS (TICsanté) - Alors que les pouvoirs publics ont assoupli les dispositions relatives au télésoin et appellent à l'usage d'outils digitaux dans le cadre exceptionnel de lutte contre l'épidémie de Covid-19, plusieurs groupes privés d'hospitalisation ont annoncé la mise en place de solutions numériques pour aider professionnels et patients à traverser la crise sanitaire.

0 899
https://protect-eu.mimecast.com/s/EyzrC76REFVjOJ3H8HYlT?domain=app.livestorm.co

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021