Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

Interopérabilité des SI de santé: l'ANS noue un partenariat avec Interop’Santé

0 530

L'Agence du numérique en santé (ANS) a annoncé le 30 novembre avoir noué une partenariat avec l'association Interop'Santé, chargée de promouvoir l'interopérabilité des systèmes d'information (SI) de santé afin de "simplifier l’accès des industriels aux outils de tests d’interopérabilité".

Conformément à la feuille de route du numérique en santé, l'ANS a ouvert l’espace de tests d’interopérabilité des SI de santé mi-octobre 2020, rappelle-t-on.

Cet espace de tests s’adresse aux organisations publiques ou privées qui ont développé des solutions permettant d’échanger ou de partager des données dans les secteurs de la santé, du médico-social et du social conformément à un référentiel d’interopérabilité.

Depuis plusieurs années, Interop’Santé met aussi à disposition des outils de tests d’interopérabilité à disposition des industriels pour les flux de gestion administrative des patients (IHE PAM), les ressources FHIR HL7 France et les flux de facturation hospitalier (format HPRIM xml).

"Interop’Santé réunit plus d’une centaine d’industriels dans le secteur de la santé et du médico-social. L’espace de tests étant destiné à ces industriels, ce partenariat est l’opportunité de leur faciliter l’accès et de faire connaître ce nouveau service", a souligné l'ANS dans un communiqué de presse.

En outre, les outils de

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Laure Maillant prend la tête du pôle "innovation et données" de l'AP-HP

Laure Maillant est devenue "directrice du pôle innovation et données" de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) en avril 2021, a-t-on appris à la lecture de son profil LinkedIn.

Politique

Programme ESMS numérique: 71 projets pilotes sélectionnés pour la phase d'amorçage

PARIS, 2 juillet 2021 (APMnews) - Les agences régionales de santé (ARS) ont sélectionné 71 projets pilotes "sur le temps 1 de la phase d’amorçage" du programme ESMS numérique "pour engager le déploiement d’une solution usager informatisée", a annoncé la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) sur son site internet fin juin.

0 116
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner