https://www.nehs-digital.com

En bref

Interopérabilité des SI de santé: l'ANS noue un partenariat avec Interop’Santé

0 406

L'Agence du numérique en santé (ANS) a annoncé le 30 novembre avoir noué une partenariat avec l'association Interop'Santé, chargée de promouvoir l'interopérabilité des systèmes d'information (SI) de santé afin de "simplifier l’accès des industriels aux outils de tests d’interopérabilité".

Conformément à la feuille de route du numérique en santé, l'ANS a ouvert l’espace de tests d’interopérabilité des SI de santé mi-octobre 2020, rappelle-t-on.

Cet espace de tests s’adresse aux organisations publiques ou privées qui ont développé des solutions permettant d’échanger ou de partager des données dans les secteurs de la santé, du médico-social et du social conformément à un référentiel d’interopérabilité.

Depuis plusieurs années, Interop’Santé met aussi à disposition des outils de tests d’interopérabilité à disposition des industriels pour les flux de gestion administrative des patients (IHE PAM), les ressources FHIR HL7 France et les flux de facturation hospitalier (format HPRIM xml).

"Interop’Santé réunit plus d’une centaine d’industriels dans le secteur de la santé et du médico-social. L’espace de tests étant destiné à ces industriels, ce partenariat est l’opportunité de leur faciliter l’accès et de faire connaître ce nouveau service", a souligné l'ANS dans un communiqué de presse.

En outre, les outils de tests d’Interop’Santé sont également accessibles dans l’espace de tests d’interopérabilité de l’ANS, où les industriels trouveront aussi les outils de tests des spécifications du cadre d'interopérabilité des SI de santé (CI-SIS) et du répertoire opérationnel des ressources (ROR).

"Jusqu’à présent, Interop’Santé exposait ses services de tests grâce à sa propre plateforme de tests d’interopérabilité. L’hébergement des services de tests Interop’Santé dans l’espace de tests d’interopérabilité est une manière pour notre association de rationaliser les moyens mis en œuvre", a déclaré l'association, qui annonce qu'elle va poursuivre "la maintenance des outils de tests HL7 V2" et va proposer "de nouveaux outils pour les autres standards de l’association".

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Covid-19: des plateformes misent sur la data pour ne perdre aucune dose et accélérer la vaccination

PARIS (TICsanté) - Pour aider les publics prioritaires à obtenir un rendez-vous de vaccination anti-Covid ou pour éviter que des doses ne soient jetées, faute de volontaires, les plateformes CovidListe, ViteMaDose ou encore Medicamentum s'appuient sur les données afin de soutenir la campagne vaccinale.

0 106

En bref

L'AP-HP et Imageens s'allient pour structurer et valoriser les données d'imagerie médicale

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et la start-up Imageens, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) en santé, ont annoncé le 31 mars une collaboration pour développer et valider en commun un logiciel qui assure "l'interopérabilité, la qualité et la valorisation des données d'imagerie" que l'AP-HP met à disposition de ses chercheurs dans son entrepôt de données de santé (EDS).

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE