https://www.nehs-digital.com

E-santé

Covid-19: lancement de l'outil PredictEST pour la modélisation et l'aide à la décision dans le Grand Est

0 1492

STRASBOURG (TICsanté) - La région Grand Est, l’Eurométropole de Strasbourg, l'Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Strasbourg et la Plateforme régionale d'innovation en e-santé mutualisée (PRIeSM) ont présenté le 3 décembre, lors d'une conférence de presse en ligne, l'outil PredictEST pour la modélisation épidémiologique prédictive du Covid-19 dans le Grand Est.

"Le président de la région [Jean Rottner] nous a demandé il y a six mois, dès la première vague de l'épidémie de Covid-19, de mettre au point un outil numérique d'aide au déconfinement à l'échelle du territoire du Grand Est", a expliqué Gaston Steiner, président d'Inesia by PRIeSM, plateforme d'accompagnement de projets e-santé, copilote de PredictEST.

"Il souhaitait, grâce à l'apport du numérique et aux capacités de modélisation, être en mesure de prendre les décisions qui s'imposent au plan local, en lien avec les exécutifs locaux et les services de l'Etat et en tenant compte de l'évolution de l'épidémie ou de sa projection pour les semaines à venir", a-t-il complété.

PredictEST a été lancé à l'initiative de la Région Grand Est, de l’Eurométropole de Strasbourg, de l'IHU de Strasbourg, de l’agence d’innovation régionale Grand e-nov, d'Inesia by PRIeSM et des sociétés Capgemini et Dassault Systèmes, ces dernières étant "les partenaires industriels exclusifs pour conduire ce projet".

Le projet est porté institutionnellement et techniquement pa

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Psychiatrie: déjà 8.500 visites sur l'outil en ligne d'aide au diagnostic Psychiaclic pour les généralistes

PARIS (TICsanté) - L'outil en ligne d'aide au diagnostic en psychiatrie Psychiaclic, destiné aux médecins généralistes, mis en ligne début octobre, a déjà reçu 8.500 visites, a annoncé Joseph Pucek, chargé de projet au sein du pôle de psychiatrie au CHU de Lille, joint par APMnews/TICsanté le 4 janvier.

0 203

E-santé

Semaphore, l'outil de Clinityx pour "améliorer la transparence de la recherche sur les données de santé"

PARIS (TICsanté) - L'entreprise Clinityx, spécialisée dans la collecte et le traitement des données de santé, a lancé le 13 décembre sa plateforme "Semaphore", qui promet "la transparence de la recherche sur les données de santé en amenant l'information au plus près des patients", ont expliqué le 3 décembre à TICsanté deux dirigeants de la société.

0 483
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site