https://www.nehs-digital.com

En bref

Synapse Medicine et freecn mettent l'IA au service des étudiants en médecine

1 459

L’association d’externes freecn et Synapse Medicine, start-up spécialisée dans l’intelligence artificielle (IA) et la bio-informatique, ont noué une collaboration pour mettre à disposition des étudiants en médecine une plateforme d’entraînement dotée d'IA pour l'examen national classant informatisé (ECNi), ont-ils annoncé dans un communiqué le 4 novembre.

Gratuite et accessible en ligne pour tous les externes en médecine de France, via une application mobile et sur le web, la plateforme freecn "a comptabilisé en quelques semaines plus de 2.400 pré-inscrits avec plus de 115.000 pages vues", depuis son lancement en version bêta.

"L’ECNi est le concours national de la 6e année des études de médecine, sous forme de QCM. Celui-ci est déterminant: il permet d’attribuer la spécialité et la ville de formation de nos futurs médecins. A ce jour, aucune plateforme d’entraînement gratuite, corrigée et à jour pour ce concours n’existe", ont déploré les deux partenaires.

"L’association d’externes freecn s’est donc mobilisée pour y remédier avec l’appui de professeurs universitaires, de médecins et d’internes de toute la France. Synapse Medicine y a apporté son expertise technologique de la medication intelligence, notamment sur l'agrégation et la synthèse de données médicales fiables et à jour pour la construction des QCM", ont-ils expliqué.

La plateforme freecn est basée sur des algorithmes d'IA "coconstruits par freecn et Synapse Medicine".

Ils permettent de générer de façon semi-automatique le contenu des questions corrigées à partir des recommandations actuelles et des référentiels de médecine. Plus de 1.500 QCM corrigés et à jour sont disponibles sur la plateforme.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

L'ANS dévoile les 30 projets retenus pour la construction du "store" de l'espace numérique de santé

PARIS (TICsanté) - En partenariat avec le ministère des solidarités et de la santé, la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) et le groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam-Vitale, l’Agence du numérique en santé (ANS) a dévoilé le 17 février les noms des 30 acteurs retenus dans le cadre de l’appel à candidatures pour le "store" de l'Espace numérique de santé (ENS), axe prioritaire de la feuille de route du numérique en santé.

0 998

E-santé

Talents de l'e-santé: 11 lauréats, dont plusieurs établissements, pour cette première édition

PARIS (TICsanté) - La délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) et l'Agence du numérique en santé (ANS) ont organisé le 10 décembre la première cérémonie des "Talents de l'e-santé", récompensant 11 lauréats pour leur action en faveur de l'accélération du numérique en santé.

0 886

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021