https://www.nehs-digital.com

Acteurs

Télémédecine: Medadom lève 40 millions d'euros pour accélérer son déploiement territorial

0 389

PARIS (TICsanté) - La start-up Medadom, qui gère une plateforme de prise de rendez-vous médicaux à domicile et propose un service de téléconsultation, a annoncé le 26 novembre dans un communiqué avoir bouclé une levée de fonds de 40 millions d'euros pour "développer son offre sur le territoire national afin de lutter contre les déserts médicaux et l’engorgement des urgences".

Depuis 2017, la start-up créée par Charles Minouni, Elie-Dan Mimouni et Nathaniel Bern propose une plateforme en ligne et son application mobile pour géolocaliser en temps réel un médecin disponible, dans un secteur défini, pour une consultation à domicile, rappelle-t-on.

Initialement axé sur la consultation médicale à domicile, Medadom a racheté son concurrent direct, Docadom, en octobre 2019 et a, depuis lors, fait évoluer son offre.

Ainsi, elle propose, en outre, depuis juin 2019 un service de téléconsultation via des bornes et des cabines de télémédecine, installées "dans plus de 660 pharmacies d'officine", a fait savoir à TICsanté le 27 novembre Nathaniel Bern.

"Déjà plus de 150.000 téléconsultations ont été réalisées par des médecins partenaires de Medadom", a précisé l'entreprise dans son communiqué.

La levée de fonds de 40 millions d'euros -"menée exclusivement auprès du fonds d'investissement G Square"-, doit permettre à la start-up "d’équiper d’une cabine ou d’une borne les écoles, les mairies, les entreprises, ainsi que les communes dont l’offre de soins ne peut pas couvrir les demandes", a expliqué son cofondateur.

Avec cet argent frais, les dirigeants de Medadom souhaitent plus largement "mailler l’intégralité du territoire par le réseau de bornes et cabines médicales" et visent le déploiement de "près de 25.000 dispositifs d'ici 2024".

"C'est ambitieux. Cela étant, notre modèle d'accès aux soins territorial plaît énormément aux pharmacies et aux mairies qui sont dépourvues d'offre de soins, notamment dans les déserts médicaux, et l'idée est d'être au plus près des patients", a commenté Nathaniel Bern.

L'entreprise, qui compte aujourd'hui "près de 90 salariés", va également procéder à "250 recrutements" pour accompagner son expansion.

"Nous allons beaucoup grossir et les profils que nous recherchons sont des commerciaux en région pour aller démarcher les pharmacies, les mairies, les entreprises, mais nous allons aussi recruter dans d'autres segments comme la logistique, puisque nous installons nous-mêmes nos bornes et cabines ou la tech, car nous développons nous-mêmes nos logiciels", a-t-il précisé.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Covid-19: des plateformes misent sur la data pour ne perdre aucune dose et accélérer la vaccination

PARIS (TICsanté) - Pour aider les publics prioritaires à obtenir un rendez-vous de vaccination anti-Covid ou pour éviter que des doses ne soient jetées, faute de volontaires, les plateformes CovidListe, ViteMaDose ou encore Medicamentum s'appuient sur les données afin de soutenir la campagne vaccinale.

0 106

Acteurs

"Conflit d'intérêts" et "processus de commande publique altéré" à la DSI de l'AP-HP (chambre régionale des comptes)

PARIS (TICsanté) - La chambre régionale des comptes (CRC) a constaté "une situation de conflit d'intérêts" et "l'existence d'un processus de commande publique altéré" à la direction des systèmes d'information (DSI) de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), dans un rapport sur sa situation financière et sa gouvernance.

0 225

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE