Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

L'ANS détaille l'avancée de ses projets d'interopérabilité des SI de santé

0 1243

PARIS (TICsanté) - L'Agence du numérique en santé (ANS), chargée du déploiement de la feuille de route du numérique en santé, a présenté le 10 novembre, en clôture des Journées nationales des industriels (JNI), un point d'étape de ses projets pour l'instauration d'un cadre d’interopérabilité des systèmes d’information (SI) de santé et le calendrier de leur mise en œuvre.

Sempiternel refrain dans le monde de l'e-santé, l'absence d'interopérabilité avait été pointée par le ministère comme un frein majeur à l'utilisation "fluide" des logiciels, contribuant à la "rupture" des parcours numériques, lors de présentation de la feuille de route du numérique en santé, en avril 2019.

Pour répondre à cette problématique, le chantier de l’interopérabilité a été confié à l'ANS.

"Notre première mission repose sur notre rôle de régulateur, c'est-à-dire de producteur de normes et standards, notamment d'interopérabilité et de faire en sorte qu'elles soient faites avec les industriels pour développer les usages et il y a tout un travail de collaboration, de concertation et d'accompagnement qui est mené aujourd'hui", a rappelé Annie Prévot, directrice de l'ANS, le 10 novembre lors d'une conférence de presse en ligne clôturant les Journées nationales des industriels (JNI).

Pour cela, l'ANS met actuellement en Ĺ“uvre quatre actions pour instaurer le cadre d’interopĂ©rabilitĂ© des SI de santĂ© attendu par les professionnels de santĂ©, les Ă

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

La dématérialisation des prescriptions doit monter en puissance sans renoncer aux bénéfices envisagés (Cour des comptes)

PARIS (TICsanté) - Les chantiers de dématérialisation des prescriptions doivent monter en puissance, mais sans renoncer aux bénéfices qu'elle laisse envisager en matière de qualité, de sécurité et de maîtrise des dépenses, estime la Cour des comptes dans son rapport annuel sur la sécurité sociale publié le 5 octobre.

Politique

La Cour des comptes appelle à mieux organiser et financer la télésanté (rapport)

PARIS (TICsanté) - Après des débuts difficiles puis une explosion des actes pendant la crise sanitaire, la Cour des comptes appelle à mieux organiser et financer la télésanté et émet cinq recommandations en ce sens, dans son rapport annuel sur la sécurité sociale publié le 5 octobre.

0 127

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE