Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

TP Connect, une application pour faciliter les échanges entre les chirurgiens-dentistes et les complémentaires

0 421

Développée par la société éponyme, l'application TP Connect est destinée aux chirurgiens-dentistes et leur permet "de réaliser une demande de tiers payant pour toutes les mutuelles en un seul clic", évitant aux patients d'avancer des frais, a expliqué l'entreprise dans un communiqué le 25 novembre.

"Les consultations s’enchaînent chez les chirurgiens-dentistes. Chaque jour, ils sont confrontés à de nombreux problèmes de gestion administrative: l’attente du retour de la mutuelle, la validation d’une demande de prise en charge, les chèques impayés, des fausses informations transmises par le patient…", a déploré la société dans son communiqué.

Pour répondre à ces difficultés, TP Connect "est une plateforme qui permet de centraliser toutes les données et le suivi de chaque patient".

"En quelques clics, le chirurgien-dentiste enclenche une demande de tiers payant et le patient ne devra plus faire aucune avance de frais", a détaillé l'entreprise.

Concrètement, à l’aide d’une photo de la carte de complémentaire santé et du devis enregistré par les chirurgiens-dentistes dans l’interface, les praticiens mettront un terme aux avances de frais du patient, "souvent trop importantes et dissuasives".

TP Connect permet également de vérifier toutes les informations transmises par le patient. Une fois les soins effectués, le praticien le mentionne dans TP Connect, qui se charge d’enclencher le remboursement de la comp

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Les HCL s'associent à l'Inria pour la création d'un pôle de développement en IA en santé

Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont signé un "mémorandum d'entente" avec l'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria) pour la création et l’installation d'un pôle de développement en intelligence artificielle (IA) et d'une équipe-projet Inria sur l'un des sites du CHU, ont-ils fait savoir par communiqué le 13 juillet.

Politique

Télémédecine: ce qu'il faut retenir de l'avenant n°8 à la convention médicale

PARIS (TICsanté) - L'avenant n°8 à la convention médicale de 2016, qui assouplit notamment le cadre de la télémédecine, a été approuvé par les ministères en charge de la sécurité sociale dans un avis publié le 3 septembre au Journal officiel.

0 768
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner