"Les consultations s’enchaînent chez les chirurgiens-dentistes. Chaque jour, ils sont confrontés à de nombreux problèmes de gestion administrative: l’attente du retour de la mutuelle, la validation d’une demande de prise en charge, les chèques impayés, des fausses informations transmises par le patient…", a déploré la société dans son communiqué.
Pour répondre à ces difficultés, TP Connect "est une plateforme qui permet de centraliser toutes les données et le suivi de chaque patient".
"En quelques clics, le chirurgien-dentiste enclenche une demande de tiers payant et le patient ne devra plus faire aucune avance de frais", a détaillé l'entreprise.
Concrètement, à l’aide d’une photo de la carte de complémentaire santé et du devis enregistré par les chirurgiens-dentistes dans l’interface, les praticiens mettront un terme aux avances de frais du patient, "souvent trop importantes et dissuasives".
TP Connect permet également de vérifier toutes les informations transmises par le patient. Une fois les soins effectués, le praticien le mentionne dans TP Connect, qui se charge d’enclencher le remboursement de la complémentaire directement auprès du professionnel de santé.
Tous deux auront été avisés de la prise en charge en amont et seul le reste à charge sera à régler par le patient.
Vos réactions