https://www.nehs-digital.com

En bref

MesDocteurs lance une solution de gestion de patientèle 100% en ligne

0 387

La société de télémédecine MesDocteurs a annoncé le 20 novembre le lancement prochain de sa solution de gestion de patientèle intégrée et 100% en ligne AvecMonDoc, destinée aux professionnels de santé.

"Le contexte épidémique de 2020 est un puissant levier de croissance pour la télémédecine", a rappelé la société, précisant que "chez MesDocteurs, le nombre de téléconsultations programmées utilisant AvecMonDoc", son SaaS (software as a service ou logiciel en tant que service) de téléconsultation, "a été multiplié par 15 pendant le premier pic épidémique du printemps avec une hausse de 400% du côté des nouveaux utilisateurs".

Pour accompagner le déploiement des usages de la télémédecine, MesDocteurs a décidé de renforcer son appui et soutien aux professionnels de santé avec une nouvelle solution intégrée de gestion de patientèle regroupant "les modules essentiels à l'exercice médical".

Ainsi, à partir du 26 novembre, la solution AvecMonDoc proposera aux professionnels de santé trois modules.

Le premier est destiné à la gestion de la patientèle et combinera un agenda unique pour toutes les consultations, la gestion de rendez-vous, les invitations, l'accès aux profils et le suivi.

Le deuxième module "pour interagir en visioconférence sécurisée et cryptée, et pour générer ses documents médicaux", regroupera les outils de téléconsultation, la possibilité de générer des feuilles de soins, ordonnances ou arrêt de travail, un accès au dossier médical partagé (DMP) et à la messagerie sécurisée "dès le mois prochain".

Enfin, "pour la question des transports sanitaires, le professionnel de santé organise directement les transports sanitaires de ses patients en cas de besoin, grâce à un partenariat avec Sanilea", a précisé MesDocteurs.

"L’un des enjeux aujourd’hui est d’installer la téléconsultation dans la pratique médicale de cabinet pour améliorer la prise en charge et le suivi des patients et optimiser la gestion des rendez-vous au quotidien. Dans un contexte de démographie médicale tendue, de hausse des maladies chroniques et du vieillissement de la population, l’enjeu majeur pour les prochaines années se cristallise autour de l’accès aux soins et de la libération de temps médical. Les médecins ont besoin de gagner du temps pour se concentrer sur leur exercice", a souligné Marie-Laure Saillard, CEO de MesDocteurs.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

David de Amorim prend la direction du développement et de la R&D de MesDocteurs

Directeur innovation santé de Docaposte, la filiale digitale du groupe La Poste, depuis 2014, David de Amorim a rejoint la société de télémédecine MesDocteurs mi-février comme directeur du développement et de la R&D, une création de poste, a indiqué l'entreprise à TICsanté.

0 280

Acteurs

Le LET appelle à sortir du cadre dérogatoire pour "construire la filière de télémédecine"

PARIS (TICsanté) - L'association Les entreprises de télémédecine (LET) a adressé lundi 9 novembre un courrier au ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, pour lui demander de faire sortir la pratique du cadre dérogatoire "afin de construire une véritable filière industrielle et accorder aux sociétés de télémédecine un statut d'acteurs de soins à part entière", a confié le 9 novembre à TICsanté son président, François Lescure.

1 505

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE