https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

En bref

Le GIE Callot et le GHRMSA (Mulhouse) adoptent le service de partage de données d'imagerie "e-mage"

0 613

Le groupement d'intérêt économique (GIE) Imagerie Callot, qui rassemble une quinzaine de structures d'imagerie médicale en Lorraine, et le Groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud-Alsace (GHRMSA) ont adopté le service de partage de données d'imagerie "e-mage", a annoncé le 12 novembre le groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades) du Grand Est, Pulsy, porteur du service.

"Les examens d’imagerie réalisés dans les structures ayant adopté e-mage, à l’instar du GIE Imagerie Callot et du GHRMSA depuis le premier trimestre 2020, peuvent être partagés entre professionnels de santé", a rapporté Pulsy, précisant que le partage des données d'imagerie avec les professionnels de santé autorisés se faisait "avec le consentement du patient" qui a lui-même accès son dossier d'imagerie médicale.

Début octobre, après 8 mois d’utilisation du service, le GHRMSA dénombrait déjà 53.000 examens d’imagerie partagés pour 10.000 patients, tandis que les structures du GIE Callot recensaient 140.000 examens partagés pour 46.100 patients.

"Au GHRMSA comme au GIE Imagerie Callot, plus de 55% des examens d’imagerie produits sont aujourd’hui partagés dans e-mage aux professionnels de santé", a rapporté l'opérateur Pulsy.

Le CHU de Strasbourg ainsi que les centres hospitaliers (CH) de Saverne (Bas-Rhin) et de Wissembourg (Bas-Rhin) avaient déjà adopté e-mage.

Geoffroy Lang

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le CH d'Avignon déploie le portail patient d'InterSystems

Le centre hospitalier (CH) d'Avignon et InterSystems ont annoncé le déploiement "cet été" du nouveau portail patient de cet éditeur de logiciels, TrakCare Personal Community.

En bref

Télésuivi: Pfizer propose la solution de DirectoSanté aux établissements de santé

Pfizer et DirectoSanté ont conclu un partenariat "pour proposer à des centres d'oncologie" la solution de télésuivi DirectoSuivi de la société nantaise, ont-ils annoncé dans un communiqué le 14 septembre.

0 116

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://www.healthcare-meetings.com/