https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Politique

Contact tracing: l'assurance maladie se prépare pour le déconfinement (Thomas Fatome)

0 1085

PARIS (TICsanté) - Depuis début novembre, l'assurance maladie a engagé "une série de travaux" afin d'"être prêt[e] pour le déconfinement", a expliqué Thomas Fatome, directeur général (DG) de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), lors d’une visioconférence organisée par l'Association des journalistes de l’information sociale (Ajis) le 18 novembre.

"Depuis la mi-mai, l'assurance maladie a appelé 5 millions de personnes dans le cadre du contact-tracing", ce qui représente "un peu moins d'un Français sur 10", a rapporté Thomas Fatome.

Il a néanmoins concédé que l'assurance maladie avait rencontré des difficultés lors de la reprise de l'épidémie. Ainsi, la Cnam avait réussi à joindre seulement 85% des patients positifs et 70% des cas contacts pendant la semaine du 23 au 29 octobre, rappelle-t-on.

Alors que l'assurance maladie effectue un "retex [retour d'expérience]" du contact-tracing, le DG de l'assurance maladie examine plusieurs questions: existe-t-il un moyen "de maximiser" ce taux "pour être près de 100% d'appels?" Est-il possible de "mieux accompagner les personnes dans la pratique du test"? "[Peut-on] appeler les personnes à sept jours pour vérifier qu'ils ont bien fait leur test?"

"On est en train de faire cette revue des pratiques opérationnelles pour voir à chaque fois [si] on peut s'adapter", a-t-il précisé.

Thomas Fatome a également expliqué qu'"un objet de travail" engagé avec Santé publiq

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Aurelie Franc

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Politique

Les fédérations hospitalières saluent le programme Hop'EN mais demandent des actions à long terme

PARIS (TICsanté) - Des représentants des fédérations hospitalières ont salué le programme Hop'EN et demandé que sa dynamique soit entretenue par des actions à long terme, le 13 octobre lors d'une journée nationale consacrée au programme organisée par la direction générale de l'offre de soins (DGOS) et l'Agence nationale d'appui à la performance (Anap).

0 191

Politique

E-Parcours: 257 projets financés pour 142 millions d'euros engagés au total (ministère)

PARIS (TICsanté) - Lancé en 2018, le programme e-Parcours comptabilise à date 257 projets de développement d'outils numériques de coordination de parcours de santé financés pour un montant total de 142 millions d'euros engagés, a appris TICsanté le 14 octobre auprès du ministère des solidarités et de la santé.

0 231

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE