https://www.nehs-digital.com

En bref

Plus de 30 industriels autorisés INSi (GIE Sesam-Vitale)

0 463

Plus de 30 industriels ont obtenu l'autorisation "identifiant national de santé intégré" (INSi), a annoncé le groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam-Vitale sur son site internet le 13 novembre.

Le téléservice INSi permet aux acteurs de la santé et du médico-social respectant les conditions de sécurité rappelées par le référentiel INS de l'Agence du numérique en santé (ANS) d'obtenir l'INS et les traits d'identité de référence d'un patient/usager. L'utilisation de l'INS sera obligatoire à compter du 1er janvier 2021.

Le référentiel INS, qui encadre l'utilisation du numéro d'inscription au répertoire national d'identification des personnes physiques (dit NIR ou numéro de sécurité sociale) comme identifiant national de référence dans le domaine de la santé et de la sphère médico-sociale, a été approuvé par la publication d'un arrêté le 28 décembre 2019, rappelle-t-on.

A mi-novembre, "34 éditeurs de logiciels ont d’ores et déjà obtenu leur autorisation INSi, dont 16 avec l'opération de vérification permise depuis la diffusion de la version 2.00.00 du package", a recensé le GIE.

Il ajoute que "la version de travail du guide d'intégration 03.00.00 du téléservice INSi, comprenant l’opération de vérification de masse, est ainsi à la disposition des éditeurs depuis peu pour qu’ils puissent prendre connaissance des informations liées au développement du processus qui permettra de vérifier l'identité INS de plusieurs patients".

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'AP-HP et Imageens s'allient pour structurer et valoriser les données d'imagerie médicale

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et la start-up Imageens, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) en santé, ont annoncé le 31 mars une collaboration pour développer et valider en commun un logiciel qui assure "l'interopérabilité, la qualité et la valorisation des données d'imagerie" que l'AP-HP met à disposition de ses chercheurs dans son entrepôt de données de santé (EDS).

En bref

Almaviva Santé: Benjamin Bruel nommé directeur des systèmes d’information

Benjamin Bruel (Ramsay Santé) a été nommé à la direction des systèmes d’information d’Almaviva Santé, a annoncé le groupe de cliniques le 31 mars dans un communiqué.

0 100

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE