https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Plus de 30 industriels autorisés INSi (GIE Sesam-Vitale)

0 322

Plus de 30 industriels ont obtenu l'autorisation "identifiant national de santé intégré" (INSi), a annoncé le groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam-Vitale sur son site internet le 13 novembre.

Le téléservice INSi permet aux acteurs de la santé et du médico-social respectant les conditions de sécurité rappelées par le référentiel INS de l'Agence du numérique en santé (ANS) d'obtenir l'INS et les traits d'identité de référence d'un patient/usager. L'utilisation de l'INS sera obligatoire à compter du 1er janvier 2021.

Le référentiel INS, qui encadre l'utilisation du numéro d'inscription au répertoire national d'identification des personnes physiques (dit NIR ou numéro de sécurité sociale) comme identifiant national de référence dans le domaine de la santé et de la sphère médico-sociale, a été approuvé par la publication d'un arrêté le 28 décembre 2019, rappelle-t-on.

A mi-novembre, "34 éditeurs de logiciels ont d’ores et déjà obtenu leur autorisation INSi, dont 16 avec l'opération de vérification permise depuis la diffusion de la version 2.00.00 du package", a recensé le GIE.

Il ajoute que "la version de travail du guide d'intégration 03.00.00 du téléservice INSi, comprenant l’opération de vérification de masse, est ainsi à la disposition des éditeurs depuis peu pour qu’ils puissent prendre connaissance des informations liées au développement du processus qui permettra de vérifier l'identité INS de plusieurs patients".

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: une commune d'Eure-et-Loir installe une Consult Station dans sa mairie

Un cabinet médical connecté Consult Station, de la société H4D, a été installé au sein de la mairie du Favril, une commune rurale d’Eure-et-Loir "identifiée comme désert médical", a annoncé la société le 20 novembre dans un communiqué.

0 648

En bref

Le Snitem et la Société française de radiologie créent un observatoire territorial de la radiologie

La Société française de radiologie (SFR) et le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem) ont lancé un observatoire territorial de la radiologie visant à "mettre en lumière, au niveau du territoire, le rôle contributif de la radiologie aux parcours de prise en charge" grâce à l’analyse de données, a fait savoir le Snitem par dans un communiqué le 19 novembre.

0 693

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021