https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

La pérennisation de la télémédecine doit permettre d'améliorer la santé respiratoire (association de patients)

0 1432

PARIS (TICsanté) - L'association Santé respiratoire France a appelé les pouvoirs publics à pérenniser la télémédecine afin d'améliorer la prise en charge des patients atteints de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) et de manière plus générale la santé respiratoire, à l'occasion de ses rencontres annuelles mi-octobre.

Habituellement accueilli par le Sénat, ce colloque s'est déroulé le 16 octobre en visioconférence en raison de la reprise de l'épidémie de Covid-19. "La crise sanitaire a d'ailleurs favorisé l'accessibilité à des innovations organisationnelles ou technologiques comme la télémédecine, grâce à des dérogations", a rappelé le président de l'association, le Dr Frédéric Le Guillou.

"Cette tendance rejoint nos propositions formulées en 2019 de concevoir et expérimenter de nouveaux outils intégrés dans le parcours de soins des patients", a-t-il fait observer. "Une dynamique est en marche. Il faut à présent maintenir un haut niveau de pratique de la télésanté en ville et à l'hôpital, promouvoir une mise en oeuvre territorialisée favorisant l'accès aux soins."

"Il est important et urgent de repenser l'accès à la santé respiratoire que ce soit par la téléconsultation, la télé-expertise, la télésurveillance et d'autres objets connectés", a ajouté le vice-président de Santé respiratoire France, Vincent Daffourd, patient respiratoire.

Il a rappelé que pendant le confinement, selon les résultats d'une enquête menée auprè

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Luu Ly Do Quang

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le site "Clic santé CIS" de la CPAM de Loire-Atlantique aide les professionnels à s'approprier les outils numériques

NANTES (TICsanté) - Conçu par les conseillers informatique et services (CIS) de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Loire-Atlantique et adressé aux professionnels de santé, le site internet "Clic santé CIS" comptabilise "1.200 visiteurs uniques par mois" en Pays de la Loire et Bretagne, à la recherche d'informations sur les outils numériques mis à disposition par les pouvoirs publics.

0 254

E-santé

TousAntiCovid: près de la moitié des utilisateurs activent la fonctionnalité de traçage en permanence

NANCY (TICsanté) - Près de la moitié des utilisateurs de TousAntiCovid activent la fonctionnalité de traçage des cas contacts de Covid-19 en permanence, selon une enquête dirigée par la sociologue de Grenoble INP-UGA (ex-Institut polytechnique de Grenoble) Céline Cholez et présentée le 30 septembre au salon City Healthcare à Nancy.

0 443

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site