https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Politique

Covid-19: le ministÚre précise l'organisation de la télésanté pour répondre à l'épidémie

1 862

PARIS (TICsanté) - Le ministÚre des solidarités et de la santé a détaillé l'organisation de la télésanté dans une note "DGS-urgent" publiée le 12 novembre et signée par JérÎme Salomon et Katia Julienne, directrice générale de l'offre de soins (DGOS), alors que le gouvernement encourage le recours aux télésoins dans le contexte de la crise sanitaire.

"Le virus Covid-19 connait une forte circulation sur le territoire et faisant suite aux nouvelles recommandations nationales, il est nécessaire de favoriser la prise en charge médicale et soignante dans le contexte de confinement. Le recours à la télésanté est trÚs fortement encouragé", ont insisté la DGS et la DGOS dans leur note.

"La tĂ©lĂ©santĂ© a connu un dĂ©veloppement massif en avril dernier, prĂšs d‘un million de tĂ©lĂ©consultations par semaine ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©es contre 10.000 par semaine en fĂ©vrier. DĂ©but septembre, l’activitĂ© avait nettement diminuĂ© sans toutefois retrouver les niveaux observĂ©s durant le confinement. Il permet pourtant de limiter des risques de propagation du virus et de maintenir le suivi mĂ©dical et soignant, particuliĂšrement pour des patients atteints de pathologies chroniques, et prĂ©venir les ruptures de soins", ont-ils regrettĂ©.

Dans sa publication "DGS-urgent" du 12 novembre dernier, le ministÚre a résumé "la stratégie de prise en charge à

Pour accĂ©der Ă  la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂȘtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de maniĂšre anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grĂące Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramĂštres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

SystĂšmes d'information

Covid-19: la DGS rappelle les rÚgles d'utilisation du NIR pour les adolescents vaccinés

PARIS (TICsanté) - La direction générale de la santé (DGS) rappelle les rÚgles d'utilisation du numéro d'inscription au répertoire d'identification des personnes physiques (dit "NIR" ou numéro de sécurité sociale) pour la saisie dans le systÚme d'information (SI) Vaccin Covid des informations relatives à la vaccination des adolescents de plus de 12 ans, dans un message DGS-Urgent diffusé le 8 septembre.

0 253

Politique

Faille dans un logiciel de gestion des tests antigéniques: vers une modification du décret Sidep

PARIS (TICsanté) - Le ministÚre des solidarités et de la santé a annoncé le 31 août à TICsanté que "des travaux sont en cours pour modifier le décret relatif au systÚme d'information de dépistage (Sidep) du 12 mai 2020'' afin d'encadrer les systÚmes tiers autorisés à l'alimenter, aprÚs la découverte d'une faille dans le logiciel de Francetest ayant rendu accessibles 700.000 résultats de tests antigéniques, révélée par Mediapart.

0 397

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://www.healthcare-meetings.com/