https://www.nehs-digital.com

Politique

Numérique en santé: l'ANS remanie sa gouvernance et se prépare à accueillir la maîtrise d'ouvrage du SAS

0 1494

PARIS (TICsanté) - La directrice de l'Agence du numérique en santé (ANS), Annie Prévot, a annoncé le 10 novembre, à l'occasion d'une conférence de presse en ligne clôturant les Journées nationales des industriels (JNI), un remaniement dans la gouvernance de la structure "pour faire entrer les agences régionales de santé (ARS) et les groupements régionaux d'appui au développement de l'e-santé (Grades) dans l'ANS", qui devrait -par ailleurs- être chargée des systèmes d'information du futur "service d'accès aux soins" (SAS).

Un avenant à la convention constitutive du groupement d'intérêt public (GIP) "Agence des systèmes d'information partagés de santé" (Asip santé) a été publié au Journal officiel le 20 décembre 2019, actant la création du GIP "Agence du numérique en santé" (ANS), rappelle-t-on.

Annoncée par la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, le 25 avril 2019 lors de la présentation de la feuille de route du numérique en santé, la transformation de l'Asip santé en ANS fait partie de la stratégie nationale de renforcement de la gouvernance en santé, rappelle-t-on également.

L'ANS a pour mission de créer les conditions du développement et de la régulation du numérique en santé, permettre aux professionnels et aux usagers de bénéficier de l'innovation et des mutations numériques et d'assister les pouvoirs publics dans la conduite de projets numériques d'intérêt national.

Dans ce cadre, elle doit travailler étroitement avec les territoires et pour accélérer dans sa démarche d'accompagne

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Unicancer et le Health Data Hub lancent un appel à manifestation d'intérêt sur des données partagées

PARIS (TICsanté) - La fédération Unicancer et le Health Data Hub (HDH) ont lancé un appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour des projets de recherche portés par des centres de lutte contre le cancer (CLCC) et réunissant les données de différents centres, ont-ils annoncé dans un communiqué commun le 25 novembre.

0 191

En bref

Ségur numérique: 3 solutions référencées et "plus de 50 demandes" reçues par l'ANS

L'Agence du numérique en santé (ANS) a référencé 3 solutions logicielles conformes aux exigences du Ségur numérique et a déjà reçu "plus de 50 demandes" de référencement, a-t-elle fait savoir par communiqué le 25 novembre.

0 192

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022