Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Politique

Numérique en santé: l'ANS remanie sa gouvernance et se prépare à accueillir la maîtrise d'ouvrage du SAS

0 692

PARIS (TICsanté) - La directrice de l'Agence du numérique en santé (ANS), Annie Prévot, a annoncé le 10 novembre, à l'occasion d'une conférence de presse en ligne clôturant les Journées nationales des industriels (JNI), un remaniement dans la gouvernance de la structure "pour faire entrer les agences régionales de santé (ARS) et les groupements régionaux d'appui au développement de l'e-santé (Grades) dans l'ANS", qui devrait -par ailleurs- être chargée des systèmes d'information du futur "service d'accès aux soins" (SAS).

Un avenant à la convention constitutive du groupement d'intérêt public (GIP) "Agence des systèmes d'information partagés de santé" (Asip santé) a été publié au Journal officiel le 20 décembre 2019, actant la création du GIP "Agence du numérique en santé" (ANS), rappelle-t-on.

Annoncée par la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, le 25 avril 2019 lors de la présentation de la feuille de route du numérique en santé, la transformation de l'Asip santé en ANS fait partie de la stratégie nationale de renforcement de la gouvernance en santé, rappelle-t-on également.

L'ANS a pour mission de créer les conditions du développement et de la régulation du numérique en santé, permettre aux professionnels et aux usagers de bénéficier de l'innovation et des mutations numériques et d'assister les pouvoirs publics dans la conduite de projets numériques d'intérêt national.

Dans ce cadre, elle doit travailler étroitement avec les territoires et pour accélérer dans sa démarche d'accompagne

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Laure Maillant prend la tête du pôle "innovation et données" de l'AP-HP

Laure Maillant est devenue "directrice du pôle innovation et données" de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) en avril 2021, a-t-on appris à la lecture de son profil LinkedIn.

Politique

Programme ESMS numérique: 71 projets pilotes sélectionnés pour la phase d'amorçage

PARIS, 2 juillet 2021 (APMnews) - Les agences régionales de santé (ARS) ont sélectionné 71 projets pilotes "sur le temps 1 de la phase d’amorçage" du programme ESMS numérique "pour engager le déploiement d’une solution usager informatisée", a annoncé la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) sur son site internet fin juin.

0 116
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner