https://www.nehs-digital.com

En bref

Identifiant national de santé: Evolucare autorisé INSi

0 504

L'éditeur Evolucare a décroché une autorisation identifiant national de santé intégré (INSi) pour solution logicielle Medsphère, dédiée à la gestion administrative des patients (GAP), a-t-il annoncé le 16 novembre dans un communiqué.

Le référentiel INS, qui encadre l'utilisation du numéro d'inscription au répertoire national d'identification des personnes physiques (dit NIR ou numéro de sécurité sociale) comme identifiant national de référence dans le domaine de la santé et de la sphère médico-sociale, a été approuvé par la publication d'un arrêté le 28 décembre 2019, rappelle-t-on.

"Nos équipes de déploiement préparent déjà la migration de notre solution GAP sur plus de 250 établissements et formalisent un accompagnement personnalisé sur le sujet de l’INS auprès de notre parc client de 4.500 sites. Parmi eux, 1.500 sont équipés de notre DPI Osiris et sont directement impactés par cette règlementation normative des échanges de données de santé", a précisé l'éditeur.

"Grâce à cette première étape règlementaire, nos clients pourront, au 1er janvier 2021, utiliser en toute sécurité la plateforme de téléservice INSi et poursuivre leur transformation numérique vers la e-santé", s'est félicité Evolucare.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Médico-social: Evolucare intègre l'éditeur MedgicGroup

L'éditeur de systèmes d'information hospitaliers Evolucare a intégré fin décembre l'éditeur spécialisé dans la gestion des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) MedgicGroup, a-t-il fait savoir par communiqué le 13 janvier.

0 413

Systèmes d'information

Feuille de route numérique: l'ANS publie les premiers résultats de l'outil "Convergence"

PARIS (TICsanté) - L'Agence du numérique en santé (ANS) a publié le 16 décembre les premiers résultats des auto-évaluations de l'outil "Convergence" et a recensé "plus de 300 services régionaux saisis et plus de 100 industriels qui y ont déclaré leurs produits".

0 674

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021