https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

Comment le CHU de Montpellier met la visualisation de données au service de sa gestion Covid

0 1459

MONTPELLIER (TICsanté) - Le CHU de Montpellier utilise le logiciel Report Viewer de l'éditeur SAS pour visualiser des indicateurs épidémiologiques et d'activité liée au Covid-19, et adapter sa gestion de crise sanitaire, ont expliqué Caroline Dunoyer, responsable de l'unité de traitement d'information médicale, et David Morquin, spécialiste des maladies infectieuses et tropicales et président de la délégation à l’usage clinique du numérique du CHU, à TICsanté le 4 novembre.

Le CHU a un "partenariat ancien avec SAS pour le traitement de statistiques et la manipulation de données", a indiqué Caroline Dunoyer.

"Pendant la première vague de l'épidémie, on a utilisé des outils développés en grande partie par nous-mêmes pour fournir à la cellule de crise du CHU des éléments sur l'organisation des services, l'approvisionnement en fournitures… A la fin de la première vague, on a proposé à SAS de transposer ce qu'on avait fait artisanalement dans une nouvelle plateforme", la solution Report Viewer dont était déjà équipé le CHU.

"Il faut bien comprendre que l'activité va être exponentielle par périodes", a ajouté David Morquin. "C'est ingérable si ce n'est pas anticipé. Anticiper c'est maintenir chaque personne à sa place: médecins, réanimateurs, infirmiers, urgentistes… pour que chacun puisse travailler dans les meilleures conditions."

Pour ce faire, "on utilise tous les indicateurs pertinents selon les questions auxquelles on est confronté. Ces outils sont nécessaires au pilotage car on a besoin d'une adéquation entre les ressources et besoins avec une grande rapidité, dans un contexte où les re

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Systèmes d'information

Programme Hop'EN: 1.737 projets retenus dont "au moins 541 seront terminés fin 2021" (DGOS)

PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a retenu 1.737 projets de financement dans le cadre du programme Hop'EN dans les 1.451 établissements de santé sélectionnés, a annoncé la direction ministérielle le 13 octobre, lors d'une journée consacrée au programme, co-organisée avec l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 390

Systèmes d'information

L'Institut Curie s'apprĂŞte Ă  passer Ă  l'analyse par IA de toutes les lames de cancer du sein

PARIS (TICsanté) - L'Institut Curie s'apprête à passer à l'analyse par une intelligence artificielle (IA) de toutes les lames histologiques de cancer du sein préalablement numérisées, dans un but d'aide au travail des pathologistes et d'amélioration du diagnostic, a-t-on appris lors d'une conférence de presse fin septembre.

0 391

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE