https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

Urgences: le CH d'AngoulĂŞme s'Ă©quipe du logiciel Logibec RĂ©orientation

0 296

Le service des urgences du centre hospitalier (CH) d'Angoulême s'est équipé du logiciel québécois de triage des patients Logibec Réorientation "depuis le 6 juillet", a-t-il fait savoir dans un communiqué en octobre.

Ce logiciel "propose à un patient se présentant aux urgences, mais relevant de la médecine générale, un rendez-vous de consultation rapide auprès de son médecin traitant, ou d’un autre médecin généraliste partenaire du dispositif", a résumé le CH. Il utilise un questionnaire prenant moins d'une minute afin de déterminer si un patient doit être pris en charge dans un service d'urgence hospitalier ou dans une autre structure de soins non programmés.

L'objectif est de "désengorger les services d’urgence et d'orienter les patients vers un parcours de soins adapté à leur état de santé", a ajouté l'établissement.

"Les premiers retours sont très encourageants: les patients réorientés, recontactés par téléphone, sont satisfaits de leur prise en charge", a-t-il fait savoir sans donner plus de détails.

Le CHU de Nancy expérimente le même logiciel depuis le mois de septembre, rappelle-t-on.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Alert’AVC, l'application de géolocalisation lancée par l'Hôpital Foch de Suresnes

L'Hôpital Foch (Suresnes, Hauts-de-Seine) a lancé une application de géolocalisation baptisée Alert’AVC, destinée aux professionnels de santé, afin de réduire le délai de traitement et de diagnostic des accidents vasculaires cérébraux (AVC), en améliorant la coordination des professionnels, a annoncé l'établissement dans un communiqué le 7 novembre.

0 622

En bref

La solution de télésurveillance Satelia intégrée au DPI DxCare

La start-up Satelia, qui développe une application mobile de télésurveillance, a signé un partenariat avec Dedalus, éditeur du dossier patient informatisé DxCare, pour le suivi des patients en chirurgie ambulatoire, a annoncé l’entreprise dans un communiqué de presse le 19 novembre.

0 988

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021