https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Acteurs

Le LET appelle à sortir du cadre dérogatoire pour "construire la filière de télémédecine"

1 1272

PARIS (TICsanté) - L'association Les entreprises de télémédecine (LET) a adressé lundi 9 novembre un courrier au ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, pour lui demander de faire sortir la pratique du cadre dérogatoire "afin de construire une véritable filière industrielle et accorder aux sociétés de télémédecine un statut d'acteurs de soins à part entière", a confié le 9 novembre à TICsanté son président, François Lescure.

Créé en janvier 2019, le LET compte au sein de son bureau le Dr Maxime Cauterman (Livi), le Dr Fanny Jacq (DoctoConsult), Marie-Laure Saillard (MesDocteurs), Nicolas Wolikow (Qare) et François Lescure (MédecinDirect), qui est aussi le président de l'association.

En juin dernier, elle a déposé une demande d'expérimentation "article 51" visant à assouplir les modalités de remboursement des téléconsultations "pour les patients les plus en difficulté dans leur accès aux soins", alors que "20% des patients n’ont pas de médecin traitant et 16% sont au régime de la CSS" (complémentaire santé solidaire), avait fait savoir à TICsanté l'association.

Introduit par la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2018, en son article 51, le dispositif permet d’expérimenter de nouvelles organisations en santé reposant sur des modes de financement inédits. Pour y prétendre, ces nouvelles organisations doivent démontrer qu'elles peuvent améliorer le parcours des patients, l’efficience du système de santé, l’accès aux soins ou encore la pertinence de la prescription

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Systèmes d'information

Feuille de route numérique: l'ANS publie les premiers résultats de l'outil "Convergence"

PARIS (TICsanté) - L'Agence du numérique en santé (ANS) a publié le 16 décembre les premiers résultats des auto-évaluations de l'outil "Convergence" et a recensé "plus de 300 services régionaux saisis et plus de 100 industriels qui y ont déclaré leurs produits".

0 1509

Acteurs

Télémédecine: Qare clôt une année 2020 record avec près d'un million de téléconsultations

PARIS (TICsanté) - La société de télémédecine Qare s'apprête à clore une année 2020 "avec une bonne croissance", en partie due au boom de la télémédecine provoqué par l'épidémie de Covid-19, et enregistre à elle seule "près d'un million de téléconsultations", ont confié deux dirigeants de l'entreprise à TICsanté le 30 novembre.

0 1444

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site