Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

Plus de 100.000 téléconsultations depuis début 2020 pour MaQuestionMédicale

0 640

La plateforme de télémédecine MaQuestionMédicale.fr a dépassé "fin septembre la barre des 100.000 téléconsultations cumulées depuis le début de l’année 2020", a-t-elle annoncé dans un communiqué fin octobre.

Créée en mai 2019, la plateforme de télémédecine MaQuestionMédicale.fr a été "pensée par des médecins pour répondre aux besoins et exigences des médecins en permettant aux patients de téléconsulter sans aucune avance de frais", expliquait à TICsanté le Dr Jean Tafazzoli, cofondateur et président de la jeune pousse lyonnaise, en février.

"Après une chute des téléconsultations constatée en juillet et août, le niveau de l’activité connaît une recrudescence en septembre, du même niveau qu’à la sortie du confinement", a indiqué MaQuestionMédicale.fr.

"Les départements du Doubs (6.668 téléconsultations), de la Haute-Garonne (2.479 téléconsultations), de l’Hérault (3.218 téléconsulations), de la Gironde (5.013 téléconsultations), des Bouches-du-Rhône (5.007 téléconsultations) et de la Seine-et-Marne (4.204 téléconsultations) sont ceux qui ont connu le plus grand nombre de téléconsultations réalisées en septembre", a-t-elle ajouté.

"Ces départements correspondent aux villes de Toulouse, Bordeaux, Marseille ou encore Montpellier, villes où la

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Laure Maillant prend la tête du pôle "innovation et données" de l'AP-HP

Laure Maillant est devenue "directrice du pôle innovation et données" de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) en avril 2021, a-t-on appris à la lecture de son profil LinkedIn.

En bref

Les HCL s'associent à l'Inria pour la création d'un pôle de développement en IA en santé

Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont signé un "mémorandum d'entente" avec l'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria) pour la création et l’installation d'un pôle de développement en intelligence artificielle (IA) et d'une équipe-projet Inria sur l'un des sites du CHU, ont-ils fait savoir par communiqué le 13 juillet.

https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner