Créée en mai 2019, la plateforme de télémédecine MaQuestionMédicale.fr a été "pensée par des médecins pour répondre aux besoins et exigences des médecins en permettant aux patients de téléconsulter sans aucune avance de frais", expliquait à TICsanté le Dr Jean Tafazzoli, cofondateur et président de la jeune pousse lyonnaise, en février.
"Après une chute des téléconsultations constatée en juillet et août, le niveau de l’activité connaît une recrudescence en septembre, du même niveau qu’à la sortie du confinement", a indiqué MaQuestionMédicale.fr.
"Les départements du Doubs (6.668 téléconsultations), de la Haute-Garonne (2.479 téléconsultations), de l’Hérault (3.218 téléconsulations), de la Gironde (5.013 téléconsultations), des Bouches-du-Rhône (5.007 téléconsultations) et de la Seine-et-Marne (4.204 téléconsultations) sont ceux qui ont connu le plus grand nombre de téléconsultations réalisées en septembre", a-t-elle ajouté.
"Ces départements correspondent aux villes de Toulouse, Bordeaux, Marseille ou encore Montpellier, villes où la reprise épidémique a été la plus intense."
Par ailleurs, la plateforme est disponible "dans plus de 22.000 pharmacies partout sur le territoire", a déclaré Jean Tafazzoli, cité dans le communiqué.
Dans un communiqué distinct le 19 octobre, la société a annoncé des accords de partenariats avec de nouveaux groupements pharmaceutiques représentants plus de 1.500 officines.
La société avait annoncé son intention d'équiper les officines en juin, rappelle-t-on.
"Plus de 2.500 nouvelles inscriptions de patients s'effectuent chaque jour" sur la plateforme, qui compte 2.500 médecins inscrits.
Vos réactions