https://www.nehs-digital.com

En bref

Bretagne: Deeplink Medical, Imadis et CTM Groupe sélectionnés pour la plateforme régionale de téléradiologie

0 586

Les sociétés Deeplink Medical, Imadis et CTM Groupe ont été sélectionnées par le groupement de coopération sanitaire (GCS) e-santé Bretagne pour la plateforme régionale de téléradiologie, ont annoncé la délégation régionale de la Fédération hospitalière de France (FHF) et le GCS dans un communiqué le 16 octobre.

Le GCS e-santé Bretagne a attribué un marché régional unique, via le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah), composé de deux lots. Le premier sur l'urgence a été remporté par le consortium composé par l'éditeur Deeplink Medical et la société de téléradiologie Imadis. Le deuxième qui concerne l'activité programmée a été remporté par Groupe CTM et sa solution CCGTR.

La signature de cet accord-cadre est "la première pierre de notre stratégie régionale de montée en charge d’un projet régional de téléradiologie, porté par l’ensemble des 8 groupements hospitaliers de territoire [GHT] de Bretagne et par les radiologues libéraux" via leur union régionale des professionnels de santé (URPS), a déclaré Véronique Anatole Touzet, directrice générale du CHU de Rennes et coordonnatrice du projet, citée dans le communiqué.

"Tous les radiologues bretons vont pouvoir travailler sur des solutions identiques tant sur la partie réseau (échanges et partages), sur des systèmes experts ou sur des logiciels de workflow", a ajouté le Pr Jean-Yves Gaudrit, chef du pôle imagerie au CHU de Rennes.

Les prestataires doivent maintenant se rapprocher des établissements et présenter leur catalogue de solutions.

"Le GCS médico-technique du territoire de Quimper Douarnenez Concarneau Pont-l'Abbé sera le premier à bénéficier de cette offre en novembre prochain", a indiqué le Dr Stéphane Hue, chef de service d’imagerie médicale au centre hospitalier intercommunal de Cornouaille (Chic) à Quimper.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Almaviva Santé: Benjamin Bruel nommé directeur des systèmes d’information

Benjamin Bruel (Ramsay Santé) a été nommé à la direction des systèmes d’information d’Almaviva Santé, a annoncé le groupe de cliniques le 31 mars dans un communiqué.

En bref

Grand Est: le Grades Pulsy nomme deux nouveaux directeurs

Le groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades) de la région Grand Est, Pulsy, a nommé Jonathan Lotz directeur par intérim et Olivier Croissant directeur adjoint, a-t-il fait savoir le 8 avril dans un communiqué.

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE