https://www.nehs-digital.com

En bref

Ségur et numérique: la filière radiologie s'organise

0 631

Le 17 octobre s'est tenue la première réunion visant à proposer les actions "comme les indicateurs à mettre en œuvre pour accélérer l’évolution numérique dans le monde de la radiologie" dans le cadre du volet numérique du Ségur de la santé, ont annoncé le 19 octobre l'Agence du numérique en santé (ANS) et les organisations représentatives de la radiologie.

Copiloté par Louis Boyer (président du Conseil national professionnel de la radiologie, G4), Jean-Philippe Masson (président de la Fédération nationale des médecins radiologues, FNMR), Jean-François Meder (président de la Société française de radiologie, SFR), et les représentants de l’Etat, ce groupe est chargé dans un premier temps d’identifier les besoins fonctionnels et techniques nécessaires pour favoriser le partage de l’information en radiologie: comptes rendus et données-images pour une meilleure prise en charge des patients.

"Les premières recommandations sont attendues pour la fin de l’année", ont fait savoir les parties prenantes dans un communiqué diffusé le 19 octobre.

Le groupe poursuivra "en 2021" ses travaux pour proposer une stratégie de conduite du changement: principaux indicateurs de suivi et incitatifs à mettre en place pour engager une transformation impliquant les éditeurs, les établissements, les radiologues, le corps médical, l’Etat et les patients.

"Dans la continuité des travaux menés pour préparer le Ségur, le groupe va consulter largement les acteurs de l’écosystème pour produire ses recommandations", ont-ils rapporté, précisant que "la prochaine étape" sera un premier atelier "avec les représentants des industriels".

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Ségur: l'ANS informe les éditeurs sur l'éligibilité de leurs solutions numériques aux financements

PARIS (TICsanté) - L'Agence du numérique en santé (ANS) a publié le 30 avril une note d'information, à destination des éditeurs de solutions informatiques de santé, sur les dossiers spécifiques de labellisation et les référentiels associés éligibles aux financements prévus par le Ségur de la santé.

Systèmes d'information

Marc Perotto (Widip): "Dirigeants d'établissements sociaux et médico-sociaux, reprenez le pouvoir sur votre informatique!"

PARIS (TICsanté) - Directeur général de l'entreprise de services numériques Widip depuis dix ans, Marc Perotto est aux premières loges pour observer la difficile transformation numérique des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESMS), qu'il accompagne au quotidien. Pour TICsanté, il a présenté le 5 mai son dernier ouvrage, "ESMS: réussir votre transformation numérique", qu'il veut voir devenir un guide pratique pour ces structures.

0 197

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021