https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

La Fnehad émet une série de recommandations pour le développement de la télésanté

1 1497

PARIS (TICsanté) - La Fédération nationale des établissements d'hospitalisation à domicile (Fnehad) a émis une série de recommandations "pour un déploiement rapide" de l'e-santé en hospitalisation à domicile (HAD), a-t-elle fait savoir dans un communiqué le 26 octobre.

Ces recommandations sont rassemblées dans un livre blanc publié le même jour, intitulé "l'e-santé en HAD".

Il est le "fruit des travaux menés en partenariat avec la Société française de santé digitale (SFSD) et ayant engagé plus d’une trentaine d’experts de l’e-santé et utilisateurs".

La Fnehad appelle les établissements et professionnels de l'HAD à "investir le champ de la santé numérique et de la télésanté" tout en "procédant avec méthode" pour adopter "une vision par processus engageant l’ensemble de l’organisation [et] associant les usagers".

"Ne réduisez pas l’e-santé à un outil technologique ponctuel mais adoptez une vision globale de l’e-santé, en l’intégrant pleinement à votre projet stratégique d’établissement, votre projet médical et votre projet [de système d'information -SI]", recommande-t-elle.

Les pouvoirs publics et institutionnels doivent être "garants du cadre" de réalisation des actes de télésoin et "lever les incertitudes" de financement, d'interopérabilité et de couverture réseau du territoire.

Ils sont incités à "penser davantage et d’emblée au

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le site "Clic santé CIS" de la CPAM de Loire-Atlantique aide les professionnels à s'approprier les outils numériques

NANTES (TICsanté) - Conçu par les conseillers informatique et services (CIS) de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Loire-Atlantique et adressé aux professionnels de santé, le site internet "Clic santé CIS" comptabilise "1.200 visiteurs uniques par mois" en Pays de la Loire et Bretagne, à la recherche d'informations sur les outils numériques mis à disposition par les pouvoirs publics.

0 251

E-santé

TousAntiCovid: près de la moitié des utilisateurs activent la fonctionnalité de traçage en permanence

NANCY (TICsanté) - Près de la moitié des utilisateurs de TousAntiCovid activent la fonctionnalité de traçage des cas contacts de Covid-19 en permanence, selon une enquête dirigée par la sociologue de Grenoble INP-UGA (ex-Institut polytechnique de Grenoble) Céline Cholez et présentée le 30 septembre au salon City Healthcare à Nancy.

0 443

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site