https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

Cegedim renoue avec la croissance au troisième trimestre 2020

0 738

Après un deuxième trimestre en recul, le groupe Cegedim, spécialisé dans la gestion de flux financiers et l'informatisation des professionnels de santé, a dévoilé le 28 octobre un chiffre d’affaires consolidé de 118,9 millions d’euros au troisième trimestre 2020, en croissance de 1,9% en données organiques.

Dans le détail, sur les neuf premiers mois de 2020 Cegedim affiche un chiffre d'affaires de 355,1 millions d’euros, en recul de 2,5% en données publiées et de 1,1% en données organiques par rapport à la même période en 2019.

Ainsi, après un premier trimestre en croissance (+3,3%) et un deuxième trimestre en recul (-8%), au troisième trimestre (T3) 2020, le chiffre d’affaires consolidé du groupe (118,9 millions d'euros, soit +1,9%) pâtit d'un "effet défavorable de périmètre de 1,6 million d’euros, soit 1,4%, dû à la cession de la quasi-totalité du fonds de commerce de Pulse Systems Inc aux Etats-Unis en août 2019", a expliqué Cegedim.

Au T3, la division "assurance santé, RH et e-services" est en croissance de 1,6% et la division "professionnels de santé" de 2,1% mais sur les neuf premiers mois de 2020, ces deux divisions reculent respectivement de 1,3% et de 0,8%.

Concernant la division "professionnels de santé", cette "performance" au T3 est expliquée par la forte croissance du service de téléconsultation et de prise de rendez-vous en ligne Maiia (ex-Docaven

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Portabilité des données de santé: les médecins de ville pris entre flou juridique et casse-tête technique

(Par Wassinia ZIRAR)

PARIS (TICsanté) - Informations médicales transférées partiellement, données non-structurées, tarifs et délais jugés excessifs: les médecins de ville se heurtent encore à un mur lorsqu'ils souhaitent changer de logiciel de gestion de cabinet et épinglent les éditeurs, qui se défendent et plaident la complexité technique.

0 495

En bref

La MNH et Cegedim Insurance Solutions déploient le projet ROC dans deux CH

La Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH) et Cegedim Insurance Solutions, filiale du groupe Cegedim spécialisée dans les solutions logicielles et opérateur de tiers payant pour l'assurance, ont annoncé le 1er septembre le dispositif de remboursement des organismes complémentaires (ROC) dans les CH d'Avignon et de Chalon-sur-Saône.

0 878

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE