https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

Téléconsultation: les médecins insatisfaits deux fois plus nombreux qu'en 2019 (sondage Odoxa)

1 1365

PARIS (TICsanté) - Près d'un quart (24%) des médecins se disent insatisfaits de leur expérience de téléconsultation, soit deux fois plus qu'en novembre 2019 (12%), selon un sondage Odoxa pour "Le Magazine de la santé" et l'Agence du numérique en santé (ANS) publié le 22 octobre.

Le sondage a été réalisé par internet auprès d'un échantillon représentatif de 2.010 Françaises et Français âgés de 18 ans plus, ainsi que de 254 médecins et 248 infirmiers.

Il intervient après un précédent sondage sur le même thème, réalisé par les mêmes acteurs en novembre 2019 et publié en janvier 2020.

Sept médecins interrogés sur 10 (71%) ont fait une téléconsultation. Parmi ce sous-total, 55% ont réalisé une téléconsultation depuis le confinement et 16% l'avaient fait avant.

Lors de la précédente édition du sondage, ils étaient seulement 13% à avoir fait une téléconsultation.

En moyenne, les médecins interrogés ont réalisé 58 téléconsultations depuis le confinement. Un sur cinq (19%) en a réalisé plus de 100.

Ils n'étaient que 9% à avoir réalisé une téléconsultation en novembre 2019.

Les médecins ont majoritairement utilisé le téléphone, que ce soit avec l'image (27%) ou sans (33%). Les 40% ont utilisé "un autre appareil": ordinateur, tablette, etc.
Les solutions les plus utilisées sont les logiciel

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le site "Clic santé CIS" de la CPAM de Loire-Atlantique aide les professionnels à s'approprier les outils numériques

NANTES (TICsanté) - Conçu par les conseillers informatique et services (CIS) de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Loire-Atlantique et adressé aux professionnels de santé, le site internet "Clic santé CIS" comptabilise "1.200 visiteurs uniques par mois" en Pays de la Loire et Bretagne, à la recherche d'informations sur les outils numériques mis à disposition par les pouvoirs publics.

E-santé

TousAntiCovid: près de la moitié des utilisateurs activent la fonctionnalité de traçage en permanence

NANCY (TICsanté) - Près de la moitié des utilisateurs de TousAntiCovid activent la fonctionnalité de traçage des cas contacts de Covid-19 en permanence, selon une enquête dirigée par la sociologue de Grenoble INP-UGA (ex-Institut polytechnique de Grenoble) Céline Cholez et présentée le 30 septembre au salon City Healthcare à Nancy.

0 320

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE