https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

En bref

Le CHU de Nantes et Owkin nouent un partenariat de recherche en oncologie utilisant l'intelligence artificielle

0 867

Le CHU de Nantes et Owkin, société spécialisée dans l'intelligence artificielle en santé, ont conclu un partenariat de recherche en oncologie utilisant l'IA, ont-ils annoncé dans un communiqué commun le 19 octobre.

Cet accord s'appuie sur les "bases de données de haute qualité" et la "recherche de haut niveau" de l'établissement, ainsi que sur "les technologies et la plateforme de recherche pionnières" de la société, souligne le communiqué.

Un premier projet va être mené par le Pr Brigitte Dréno, cheffe du service de dermatologie du CHU de Nantes, "pour développer et valider des modèles d'apprentissage automatique utilisant les données de la base RIC-Mel [réseau pour la recherche et l'investigation clinique sur le mélanome] afin de mieux comprendre et prévoir l'évolution de naevus en mélanomes diagnostiqués".

Les deux partenaires annoncent leur intention d'étendre leur collaboration et l'usage de l'IA "à d'autres domaines de la médecine tels que l'oncologie, l'hématologie et les maladies chroniques".

Dans cette coopération, "les données ne bougent pas, seuls les algorithmes voyagent, protégeant la gouvernance des données de l'institution et leur confidentialité", précise le communiqué.

Owkin et le CHU de Nantes ont précédemment collaboré dans le cadre du projet baptisé "Substra", qui avait pour objectif d'exploiter les donn

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le fournisseur de cabines de télémédecine Medadom remporte un marché de l'Ugap

Le fournisseur de cabines de télémédecine Medadom a remporté un appel d'offres de l'Union des groupements d'achats publics (Ugap), a-t-il fait savoir par communiqué le 16 novembre.

0 135

En bref

Recherche médicale en ligne: 360 Medics lève 10 millions d'euros

La start-up 360 Medics a annoncé début novembre avoir levé 10 millions d'euros pour "doubler ses effectifs" et "devenir le premier moteur de recherche médical européen dédié aux soignants".

0 166

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022