Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

L'informatique au cœur de la feuille de route 2022 des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH)

0 815

PARIS (TICsanté) - La feuille de route 2022 des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) a mis l’accent sur l'informatique des MDPH et notamment sur le déploiement engagé de son système d’information (SI) harmonisé, a-t-on appris dans un dossier de presse diffusé le 15 octobre.

Les 38 projets de la feuille de route ont été présentés le 15 octobre à La Rochelle lors du premier comité national de gouvernance stratégique, présidé par la secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel, et par le président de l’Assemblée des départements de France (ADF) et président du conseil départemental de Charente-Maritime, Dominique Bussereau.

Ils visent à simplifier durablement le quotidien des personnes handicapées et à réduire les disparités territoriales, conformément à l’engagement signé le 11 février dans le cadre de la Conférence nationale du handicap (CNH) à l’Élysée pour améliorer le service public fourni par les MDPH.

La feuille de route a été nourrie des travaux de la direction interministérielle de la transformation publique (DITP) missionnée par la secrétaire d’Etat à partir entre autres d'"immersions dans près d’une vingtaine de MDPH réparties sur l’ensemble du territoire".

En parallèle, des ateliers de coconstruction ont été menés, n

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Caroline Besnier
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Handicap: le socle commun du SI mis en service dans presque toutes les MDPH malgré la crise (CNSA)

PARIS (TICsanté) - L'avancée du programme du système d'information commun des maisons départementales des personnes handicapées (SI MDPH) a été compliquée par la crise sanitaire liée au Covid-19 mais le socle commun a été néanmoins mis en service dans 98 des 100 MDPH à fin 2020, relève la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) dans son rapport d'activité 2020, adopté le 22 avril.

0 856

Politique

Médico-social: la Cnil adopte un référentiel relatif aux traitements de données

PARIS (TICsanté) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a adopté un référentiel relatif aux traitements de données dans les secteurs médico-social et social, publié le 23 mars au Journal officiel.

0 594
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner