https://www.nehs-digital.com

En bref

La DNS ouvre les candidatures pour les "Talents de l'e-santé"

0 549

La délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) va organiser les "Talents de l'e-santé" le 10 décembre 2020, a-t-elle annoncé dans un communiqué diffusé le 21 octobre.

Cet événement sera consacré "à la reconnaissance et la valorisation de ceux qui mènent des projets d'e-santé structurants pour leur territoire et pour l’avenir du système de santé français", a détaillé la DNS.

L’objectif est de valoriser le caractère remarquable (dans la conception, le développement, l’accompagnement au déploiement, l’impact) de réalisations menées par les professionnels de santé/structures sanitaires et médico-sociales, industriels, et institutionnels.

Le concours est ouvert à tous les acteurs du numérique en santé et les projets doivent avoir "déjà été mis en œuvre sur le terrain et avoir des usages réels", est-il précisé.

Les catégories des "Talents de l'e-santé" sont: prix de l’interopérabilité; prix de la sécurité, prix de l’intelligence artificielle (IA), prix de la télésanté, prix du système d’information hospitalier (SIH), prix du SI médico-social, prix du SI de ville, prix du SI de coordination, prix de l’application citoyenne et prix de "l’application Covid".

"Le jury sera composé de représentants des usagers, de représentants des professionnels de santé et médico-sociaux, de représentants des directeurs d’établissement, d’institutionnels et de personnalités du numérique et de la santé", a également fait savoir la DNS.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au mercredi 18 novembre 2020 à minuit, les dossiers complets doivent être envoyés à .

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Un arrêté autorise l'expérimentation du Répertoire partagé des professionnels intervenant dans le système de santé élargi

PARIS (TICsanté) - Un arrêté publié fin mars au Journal officiel autorise l'Agence du numérique en santé (ANS) à conduire l'expérimentation du Répertoire partagé des professionnels intervenant dans le système de santé élargi (RPPS+) pendant 18 mois.

0 115

Politique

Décès de Jean-Christophe Dayet, ex-DSSIS au ministère de la santé

PARIS (TICsanté) - Jean-Christophe Dayet, ex-délégué à la stratégie des systèmes d'information de santé (DSSIS) par intérim, est décédé début janvier, a appris APMnews/TICsanté le 31 mars de sources concordantes.

0 186

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE