Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Acteurs

Covid-19 et télémédecine: les fédérations professionnelles ne veulent pas "laisser le soufflé retomber"

0 1253

PARIS (TICsanté) - Les représentants de la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP), de la Fédération hospitalière de France (FHF), de la Fédération nationale des établissements d'hospitalisation à domicile (Fnehad) et du réseau Unicancer, ont salué, le 15 octobre lors d'une conférence virtuelle du Catel Visio, l'accélération du recours à la télémédecine depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19 et ont appelé à "ne pas laisser le soufflé retomber".

Invités par le centre de ressources et d’expertises en e-santé -Catel- à partager leur "retour d'expérience" sur la téléconsultation et son essor récent, Lamine Gharbi, président de la FHP, Elisabeth Hubert, présidente de la Fnehad, Alexandre Mokede, responsable du pôle offre de soins de la FHF et Sophie Beaupère, déléguée générale d'Unicancer, ont chacun partagé les enseignements tirés depuis le début de la crise, notamment concernant l'impact des outils numériques en santé, sur la prise en charge des patients et dans le quotidien des professionnels.

Depuis le 15 septembre 2018, le remboursement de droit commun des actes de télémédecine est entré en vigueur, rappelle-t-on, sans pour autant connaître le déploiement massif attendu par les pouvoirs publics.

Néanmoins, la pratique de la télémédecine -et plus spécifiquement de la téléconsultation- a connu une accélération spectaculaire depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, qui a favorisé l'usage du fait des mesures de confinement en

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

La Cour des comptes appelle à mieux organiser et financer la télésanté (rapport)

PARIS (TICsanté) - Après des débuts difficiles puis une explosion des actes pendant la crise sanitaire, la Cour des comptes appelle à mieux organiser et financer la télésanté et émet cinq recommandations en ce sens, dans son rapport annuel sur la sécurité sociale publié le 5 octobre.

E-santé

TousAntiCovid: près de la moitié des utilisateurs activent la fonctionnalité de traçage en permanence

NANCY (TICsanté) - Près de la moitié des utilisateurs de TousAntiCovid activent la fonctionnalité de traçage des cas contacts de Covid-19 en permanence, selon une enquête dirigée par la sociologue de Grenoble INP-UGA (ex-Institut polytechnique de Grenoble) Céline Cholez et présentée le 30 septembre au salon City Healthcare à Nancy.

0 212

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE