https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

La FHF crée un "collège des DSI" pour "porter collectivement" les questions de numérique en santé

1 1351

PARIS (TICsanté) - La Fédération hospitalière de France (FHF) a décidé de créer un "collège des directeurs des systèmes d'information hospitaliers (DSI)" pour plancher sur les questions de numérique en santé suite au départ de Cyrille Politi, conseiller "transition numérique" de la fédération depuis mars 2017, a appris TICsanté le 15 octobre.

Cyrille Politi a été nommé, début octobre, délégué régional adjoint de la FHF en Bourgogne-Franche-Comté. Conseiller "systèmes d'information" et télémédecine au sein de la FHF entre septembre 2013 et mars 2017, il officiait depuis lors comme conseiller "transition numérique".

Spécialiste du sujet, il a notamment signé plusieurs contributions "qui sont la base conceptuelle de la FHF sur les sujets de transition numérique", a expliqué à TICsanté Alexandre Mokede, responsable du pôle "offre de soins" de la FHF.

Parmi ces textes, qui serviront donc encore de boussole à la fédération, Cyrille Politi a notamment rédigé les contributions FHF numérique pour "Ma santé 2022", celles relatives au numérique dans le plan Ségur de la santé et la feuille de route SI et d’organisation populationnelle de la FHF.

Outre ses nouvelles fonctions en région, Cyrille Politi continuera au niveau national à porter ces sujets, via l'organisation des salons numériques en santé de la FHF (le Health IT Summit à

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Politique

Les fédérations hospitalières saluent le programme Hop'EN mais demandent des actions à long terme

PARIS (TICsanté) - Des représentants des fédérations hospitalières ont salué le programme Hop'EN et demandé que sa dynamique soit entretenue par des actions à long terme, le 13 octobre lors d'une journée nationale consacrée au programme organisée par la direction générale de l'offre de soins (DGOS) et l'Agence nationale d'appui à la performance (Anap).

0 160

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: le futur référentiel Maturin-H "a l'ambition de réduire la complexité" (DGOS)

(Par Léo CARAVAGNA, au congrès de l'Apssis)

LE MANS (TICsanté) - Le futur référentiel Maturin-H (Maturité numérique des établissements hospitaliers) "a l'ambition de réduire la complexité et rapprocher les exigences" des différents référentiels relatifs aux systèmes d'information hospitaliers (SIH), a déclaré Michel Raux, adjoint à la cheffe du bureau des SI de la direction générale de l'offre de soins (DGOS), le 23 juin lors du congrès de l'Association pour la sécurité des systèmes d'information de santé (Apssis) au Mans.

0 1297

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE