https://www.ysis.fr/

Systèmes d'information

L'association Interop'Santé réélit son bureau et ouvre des standards

0 805

PARIS (TICsanté) - L'association Interop'Santé, qui oeuvre pour la standardisation des échanges informatiques dans le domaine de la santé, a réélu l'ensemble de son bureau lors de son conseil d'administration le 1er octobre, a-t-elle fait savoir dans un communiqué le 15 octobre.

Jean-Christophe Cauvin, architecte des systèmes d'information de santé chez Dedalus, a été reconduit à la présidence de l'association.

Les deux vice-présidents, Jean-Charles Dron, consultant senior et associé au sein de Health Management Solutions (HMS) et Anne Maheust, directrice générale de Phast, restent en poste également.

Eric Dufour, gérant de l'entreprise Selic, a été renouvelé comme trésorier de l'association et Clotaire Thocquenne, responsable interopérabilité chez Evolucare, comme secrétaire.

Par ailleurs, "Interop’Santé a ouvert à l’ensemble de la communauté l'accès aux standards HPRIM XML et PN13-SIPh auparavant réservés aux adhérents" afin de "s’inscrire dans la dynamique initiée par la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) et répondre aux exigences de Ma santé 2022", a-t-elle annoncé.

HPRIM XML est un standard de transmission des examens de biologie médicale, et PN13-SIPh un standard sur le circuit du médicament.

Ce dernier, "élaboré et maintenu pendant plus de 15 ans par Phast et sa communauté d’éditeurs SIPh, est confié à Interop’Santé en vue de son ouverture" afin de "garantir aux adhérents qui mettent en œuvre ce standard la pérennité de leurs investissements", a fait savoir l'association.

Le passage de témoin "devrait être finalisé à la fin de cette année".

Enfin, Interop'Santé a décidé de céder à l'Agence du numérique en santé (ANS) son "espace de tests, basé sur la plateforme Gazelle (conçue par Kereval) permettant à ses adhérents de vérifier la bonne adéquation de leurs développements avec les exigences des standards" afin qu'ils "viennent enrichir l’espace de tests national".

L'outil Convergence de l'ANS, qui permet aux industriels de "mesurer leur conformité à la doctrine technique" du numérique en santé, est disponible depuis mi-septembre.

Créée en 2009, Interop'Santé procède du regroupement de plusieurs organisations telles que HL7 France (Health Level 7), HPRIM (Harmoniser et promouvoir l'informatique médicale) et IHE (Integrating the Healthcare Enterprise), rappelle-t-on.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Plan France Relance: deux projets d'expérimentation de la 5G impliquant les CHU de Rennes et Toulouse financés

PARIS (TICsanté) - Deux projets d'expérimentation de la 5G impliquant les CHU de Rennes et Toulouse sont financés dans le cadre du plan France Relance, apprend-on dans un communiqué de la direction générale des entreprises (DGE) diffusé le 26 mai.

0 179

Systèmes d'information

Ségur: l'ANS informe les éditeurs sur l'éligibilité de leurs solutions numériques aux financements

PARIS (TICsanté) - L'Agence du numérique en santé (ANS) a publié le 30 avril une note d'information, à destination des éditeurs de solutions informatiques de santé, sur les dossiers spécifiques de labellisation et les référentiels associés éligibles aux financements prévus par le Ségur de la santé.

0 867

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021