Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

L'Association hospitalière Sainte-Marie développe des applis pour la schizophrénie avec Lojelis

0 892

L'Association hospitalière Sainte-Marie (Puy-de-Dôme -AHSM) détaille dans un communiqué diffusé le 6 octobre son travail réalisé avec l'éditeur de logiciel santé Lojelis dans l'objectif "de développer des outils sur mesure de prévention et de suivi des personnes atteintes de schizophrénie pour ses établissements de Haute-Loire et du Puy-de-Dôme".

Les outils s’appuient "sur la technologie Ho&Me développé par l’éditeur de logiciel" et "l'AHSM apporte la pertinence médicale et scientifique […], le tout orchestré par la DSI [direction des systèmes d'information] du groupe". Deux projets sont en cours, pilotés par les équipes soignantes et médicales des centres hospitaliers Sainte-Marie de Haute-Loire et du Puy-de-Dôme.

En Haute-Loire, dans le cadre de son programme d’éducation thérapeutique des patients (ETP), le CH Sainte-Marie souhaitait mettre à disposition de ses patients une application mobile de suivi de la maladie, explique l'association. "Ce compagnon de suivi" est également conçu comme "un outil permettant de prévenir les risques de rechutes et de ré-hospitalisations".

"A date, l’application est en phase d’expérimentation sur une population d’une dizaine de patients jusqu’à fin mars 2021. Suivra ensuite une phase d’analyse des résultats, en vue d’un déploiement plus large", décrit l'AHSM, qui se réjouit que l'équipe à l’origine du projet soit "en lice pour remporter le Prix Galien 2020, qui met à l’honneur l’excellence médicale".

Dans le Pu

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Valérie Lespez
valerie.lespez@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Laure Maillant prend la tête du pôle "innovation et données" de l'AP-HP

Laure Maillant est devenue "directrice du pôle innovation et données" de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) en avril 2021, a-t-on appris à la lecture de son profil LinkedIn.

En bref

Les HCL s'associent à l'Inria pour la création d'un pôle de développement en IA en santé

Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont signé un "mémorandum d'entente" avec l'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria) pour la création et l’installation d'un pôle de développement en intelligence artificielle (IA) et d'une équipe-projet Inria sur l'un des sites du CHU, ont-ils fait savoir par communiqué le 13 juillet.

https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner