Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Politique

Les députés harmonisent la création des dossiers numériques de santé à compter de 2022

1 913

PARIS (TICsanté) - Les députés ont adopté le 6 octobre en première lecture le projet de loi d’accélération et de simplification de l’action publique (dit "Asap") dont plusieurs mesures harmonisent la création du dossier pharmaceutique (DP), du dossier médical partagé (DMP) et de l'espace numérique de santé (ENS), sur le régime de l'opt-out, à compter du 1er janvier 2022.

Le projet de loi, présenté le 5 février en conseil des ministres, a été adopté le 5 mars en première lecture par le Sénat après avoir été amplement remanié. La commission spéciale constituée sur le texte à l'Assemblée nationale avait globalement approuvé les modifications portant sur son volet santé.

Le texte, sur lequel le gouvernement a engagé la procédure accélérée, sera prochainement examiné par une commission mixte paritaire (CMP) regroupant pour moitié députés et sénateurs.

Les députés ont approuvé l'article inséré au Sénat modifiant les modalités de création du DP, et adopté en séance publique un amendement du rapporteur, Guillaume Kasbarian (LREM, Eure-et-Loir), qui aligne leur entrée en vigueur sur celle du DMP et l'ENS.

Ils ont également approuvé les modifications de fond apportée sur l'autre article issu du Sénat associant création de l'ENS avec le DMP, dont pourrait désormais disposer toute personne et non les seuls bénéficiaires de l'assurance maladie.

Au 1er janvier 2022 (au lieu du 1er juillet 2021), il sera désormais possible de créer un DP ou DMP automatiquement, sauf opposition du

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vincent Granier

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Programme ESMS numérique: 71 projets pilotes sélectionnés pour la phase d'amorçage

PARIS, 2 juillet 2021 (APMnews) - Les agences régionales de santé (ARS) ont sélectionné 71 projets pilotes "sur le temps 1 de la phase d’amorçage" du programme ESMS numérique "pour engager le déploiement d’une solution usager informatisée", a annoncé la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) sur son site internet fin juin.

0 117

Politique

Le référentiel fonctionnel de télémédecine devient le référentiel fonctionnel de télésanté

PARIS (TICsanté) - Le référentiel fonctionnel de télémédecine "est élargi au télésoin, et devient le référentiel fonctionnel de télésanté", a annoncé le 13 juillet l'Agence du numérique en santé (ANS), qui adapte le document à la suite de la publication d'un décret.

0 148
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner