https://www.nehs-digital.com

En bref

AP-HP: 400 patients inclus dans un programme de télésurveillance du diabète

0 759

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris a inclus 400 patients dans son programme de télésurveillance du diabète en partenariat avec la société Diadnext, a-t-elle fait savoir dans un communiqué le 6 octobre.

Diabnext, qui développe une plateforme de télésurveillance et de solutions connectées pour le suivi et la prise en charge du diabète, équipe notamment le centre de prise en charge ambulatoire du diabète de type 1 des Hospices civils de Lyon (HCL), Diab-e-Care, rappelle-t-on.

Après une première convention signée en avril afin de lancer ce programme, la société et l'AP-HP ont signé une nouvelle convention, a rapporté l'institution sans préciser les nouvelles modalités.

Ce programme utilise "un carnet glycémique électronique partagé entre l’équipe soignante et le patient [qui] transmet quotidiennement ses résultats d’automesure de la glycémie, un capteur connecté au stylo d’insuline 'clipsuline' et à un logiciel permettant de recueillir de manière automatisée les glycémies tout au long de la journée, ainsi qu’un programme d’accompagnement thérapeutique sous forme d’un e-learning supervisé par l’équipe soignante".

"Le programme Etapes en général et le dispositif de télésurveillance ont fait évoluer positivement l’organisation du parcours de s

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Sécurité informatique: partenariat entre l'Anssi et 7 régions pour créer des centres régionaux de réponse aux incidents cyber

L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) a signé une convention avec 7 régions pour créer des centres régionaux de réponse aux incidents cyber (Computer Security Incident Response Team - CSIRT), a-t-elle annoncé par communiqué le 11 janvier.

En bref

Le projet LySAIRI de radio-immunothérapie guidée par l'intelligence artificielle labellisé RHU

Le projet de recherche hospitalo-universitaire (RHU) LySAIRI coordonné par Gustave-Roussy (à Villejuif) avec le Centre Léon-Bérard de Lyon a été retenu et financé par le programme d'investissements d'avenir (PIA), s'est félicité le centre de lutte contre le cancer (CLCC) lyonnais fin décembre dans un communiqué.

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site