https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Acteurs

Sécurité informatique: l'éditeur Dedalus accusé de manquements par un ex-employé

2 1011

STRASBOURG (TICsanté) - Licencié pour faute grave, un ex-développeur web de Dedalus reproche à l'éditeur d'avoir mis fin à son contrat après qu'il a révélé une faille importante de sécurité au printemps dernier, a rapporté le site d'information NextInpact le 2 octobre, des accusations formellement démenties par le groupe d'informatique hospitalière le 13 octobre auprès de TICsanté.

Jeudi 2 avril 2020: en plein confinement imposé par l'épidémie de Covid-19, un jeune développeur web employé par le groupe d'informatique hospitalier Dedalus est mis à pied à titre conservatoire et convoqué à un entretien préalable à un "éventuel" licenciement pour faute grave. Dans ce courrier rapporté par NextInpact et consulté par TICsanté, il lui est alors reproché des faits datant du 25 mars 2020.

Contacté par TICsanté, l'ex-développeur web de Dedalus a expliqué qu'à cette date, il avait déjà identifié une faille de sécurité importante dans le logiciel destiné aux laboratoires de biologie médicale KaliLab, pouvant "permettre d'accéder comme administrateur aux infrastructures informatiques de plus de 150 laboratoires d'établissements de santé".

Le porte d'entrée de ces serveurs pouvait être déverrouillée grâce à une clé privée de Dedalus... à laquelle il n'aurait pas dû avoir accès.

"Nous rappelons qu'en interne, l'accès à cette clé est réservé aux développeurs

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Nîmes s'équipe du DPI de Softway Medical

NIMES (TICsanté) - Le CHU de Nîmes s'équipe du dossier patient informatisé (DPI) Hopital Manager de l'éditeur aixois Softway Medical, a fait savoir le CHU dans un communiqué le 2 septembre.

0 288

Systèmes d'information

Paiement différé par le patient à l'hôpital: les modalités du projet Diapason détaillées dans une note d'information

PARIS (TICsanté) - Une note d'information de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) publiée en avril au Bulletin officiel détaille les modalités de participation et d'accompagnement des établissements de santé publics et privés à but non lucratif au projet Diapason (Débit intervenant après le parcours de soins), qui doit permettre aux patients de payer leur facture d'hôpital par un encaissement automatique différé.

0 1489

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (2)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://www.healthcare-meetings.com/