https://vieviewer.com/

En bref

L'ANS remet en concertation la doctrine technique du numérique en santé

0 470

L'Agence du numérique en santé (ANS) a ouvert une nouvelle consultation sur la doctrine technique du numérique en santé, a-t-elle fait savoir le 1er octobre.

La doctrine, initialement prévue fin janvier par la feuille de route gouvernementale sur le numérique en santé, a été progressivement soumise à concertation à l'automne 2019, avant d'être publiée en février, rappelle-t-on.

"Comme nous nous y étions engagés, cette doctrine a vocation à être revue et actualisée annuellement dans la même logique de consultation de l'ensemble des citoyens et acteurs du secteur de la santé", a indiqué l'ANS dans un communiqué.

"Afin de nous accompagner dès la phase de rédaction, nous vous invitons à nous faire parvenir dès à présent toutes les propositions et recommandations pour la mise à jour de la doctrine 2020, tant sur le fond que sur la forme", a-t-elle ajouté.

"Un certain nombre d'évolutions sont d'ores et déjà prévues", est-il indiqué sans plus de détails.

La technique du numérique en santé "décrit le cadre technique et le cadre d’urbanisation dans lequel devront s’inscrire les services numériques d’échange et de partage de données de santé" et sera mis à jour annuellement, rappelle-t-on.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

L'ANS publie le référentiel fonctionnel socle de télémédecine

PARIS, 4 juin 2020 (APMnews) - Le référentiel fonctionnel socle de télémédecine, qui définit les fonctionnalités clés d’un logiciel de télémédecine et précise son cadre réglementaire, a été mis en ligne, a annoncé le 29 mai l'Agence du numérique en santé (ANS).

1 1165

Systèmes d'information

Dedalus poursuit sa croissance dans les GHT

PARIS (TICsanté) - L'éditeur spécialisé dans l'informatique hospitalière Dedalus poursuit sa croissance dans les groupements hospitaliers de territoire (GHT) et "se positionne comme une entreprise de services numériques autour du client", a expliqué la semaine dernière à TICsanté son directeur général, Frédéric Vaillant.

0 1604

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021