https://www.nehs-digital.com

Acteurs

La FHF demande un coup de pouce pour soutenir le développement des systèmes d’information et d’organisation populationnels

0 1484

PARIS (TICsanté) - La Fédération hospitalière de France (FHF) a souligné la nécessité d'accompagner financièrement le développement des systèmes d’information et d’organisation populationnels pour permettre le succès de l'expérimentation de responsabilité populationnelle lancée en 2018 dans 5 territoires, a appris APMnews/TICsanté fin septembre lors d'un entretien avec Antoine Malone, responsable du pôle "prospective", et Cyril Politi, conseiller numérique de la FHF.

Le concept de responsabilité populationnelle, importé du Québec, veut amener l'ensemble des acteurs et des professionnels de santé d'un territoire à s'organiser en réseau, en se responsabilisant de l'amélioration de la prise en charge et de la santé de la population.

Depuis 2018, la fédération a lancé une expérimentation de responsabilité populationnelle dans cinq territoires (Deux-Sèvres, Cornouailles, Douaisis, Haute-Saône et Aube), concernant deux types de population: les personnes atteintes ou à risque de diabète de type 2 et les personnes atteintes ou à risque d’insuffisance cardiaque (IC), rappelle-t-on.

"On vise un triple objectif", a développé Antoine Malone, responsable du pôle "prospective" de la FHF, joint le 21 septembre par APMnews/TICsanté: "La santé de la population, la prise en charge de certains patients au sein de cette population, et le juste coût".

Pour ces deux types de population, la FHF a développé une méthodologie identique pour l'ensemble des territoires expérimentateurs, sur l’animation des réunions, les données suivies, en laissant cependant à chaque groupe de professionnels la liberté de choi

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Geoffroy Lang

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Unicancer et le Health Data Hub lancent un appel à manifestation d'intérêt sur des données partagées

PARIS (TICsanté) - La fédération Unicancer et le Health Data Hub (HDH) ont lancé un appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour des projets de recherche portés par des centres de lutte contre le cancer (CLCC) et réunissant les données de différents centres, ont-ils annoncé dans un communiqué commun le 25 novembre.

0 201

Acteurs

Numérique à l'hôpital: Lifen lève 50 millions d'euros

PARIS (TICsanté) - La société Lifen, qui édite notamment une plateforme de coordination médicale pour les établissements de santé et les professionnels libéraux, a annoncé le 15 novembre une levée de fonds de 50 millions d'euros pour poursuivre les développements de sa technologie et mettre le cap sur l'international.

0 412

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022