https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

Cybersécurité: 37% des vulnérabilités détectées posent un risque de divulgation d'informations

0 948

PARIS (TICsanté) - Plus du tiers (37%) des vulnérabilités détectées lors d'audits réalisés par le service cybersurveillance de l'Agence du numérique en santé (ANS, ex-Asip santé) posent un risque de divulgation d'informations patients, a indiqué Cédric Bertrand, expert en cybersécurité de l'ANS, lors d'une conférence en ligne le 5 octobre.

Le service cybersurveillance de l'ANS réalise des audits externes de cybersécurité des établissements de santé à distance, à leur demande, a-t-il expliqué.

Depuis sa création il y a 18 mois, il a audité "une soixantaine de structures, en particulier des groupements hospitaliers de territoire" (GHT).

Il est doté d'une plateforme qui permet de réaliser automatiquement ces audits. A la différence des audits réalisés par des sociétés privées, l'analyse "se concentre sur les applications médicales", a souligné Cédric Bertrand.

Elle utilise notamment les signalements d'incidents à la cellule d'accompagnement cybersécurité des structures de santé (ACSS) de l'ANS.

Depuis le 1er octobre 2017, les structures de santé sont tenues de relayer aux agences régionales de santé (ARS) les incidents de sécurité informatique jugés "graves" et "significatifs", et l'ANS est chargée d'apporter un appui au traitement des incidents au travers de la cellule ACSS, rappelle-t-on.

Concrètement, la plateforme du service cybersurveillance analyse les sous-domaines de l'é

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Cyberattaque: l'AP-HP porte plainte après le vol des données de plus d'un million de personnes

PARIS (TICsanté) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé le 15 septembre avoir "porté plainte auprès du procureur de la République de Paris, après avoir constaté le vol de fichiers contenant des données nominatives, à la suite d'une attaque informatique conduite au cours de l'été et confirmée le 12 septembre dernier".

Systèmes d'information

Cybersécurité: consulter les soignants autant que la direction avant d'implémenter des mesures (FIC 2021)

LILLE (TICsanté) - Les responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) hospitaliers doivent "aller voir comment ça marche dans les services" et consulter les soignants autant que la direction générale de l'établissement, a estimé Jean-Sylvain Chavanne, RSSI du CHU de Brest, lors d'une table ronde le 9 septembre au Forum international de la cybersécurité (FIC) à Lille.

0 128

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://www.healthcare-meetings.com/