https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

Acteurs

Philippe Mayer est le nouveau directeur général du SILPC

0 367

Philippe Mayer a pris ses fonctions de nouveau directeur général du groupement d'intérêt public (GIP) Syndicat interhospitalier du Limousin-Poitou-Charentes (SILPC) le 1er octobre, a fait savoir le SILPC par communiqué le 6 octobre.

Il a été nommé le 25 juin par le conseil d'administration du GIP, est-il précisé.

Il succède à Francis Fournereau, qui a pris sa retraite.

"Plusieurs dossiers prioritaires attendent déjà Philippe Mayer dont le schéma stratégique du SILPC qui doit conduire l’avenir du GIP sur les prochaines années, une assise commerciale et partenariale ainsi que la finalisation de la certification HDS" (hébergeur de données de santé), est-il indiqué dans le communiqué.

"Je suis conscient de la complexité hospitalière et tout particulièrement en matière numérique […]. Écouter, comprendre et répondre aux attentes des adhérents avec une obligation de conseil sont évidemment des axes primordiaux. Nous devons aussi prendre conscience de l’obligation qui nous est faite de nous projeter, de réfléchir à demain, d’anticiper, d’être innovants avec de l’innovation utile", a-t-il déclaré, cité dans le communiqué.

Il "s'appuiera sur Serge Mazière, directeur général adjoint, qui a assuré la fonction par intérim pendant 8 mois, et sera entouré d’une dizaine de directeurs techniques, représentants des 170 collaborateurs de la structure".

Crédit : SILPC
Philippe Mayer, 58 ans, était auparavant directeur du numérique du groupement hospitalier de territoire (GHT) Hôpitaux de Provence depuis 2017, selon son profil LinkedIn.

Depuis 2013, il Ă©tait directeur des services informatiques (DSI) de l'Assistance publique-hĂ´pitaux de Marseille (AP-HM), qui est l'Ă©tablissement support de ce GHT.

Il a contribué à la "transformation du numérique qui permettra de porter les premières briques du système d’information du GHT", a vanté le communiqué.

"Fait significatif de cette transformation, l’AP-HM [et] le premier établissement public français à obtenir la certification HDS et l’agrément ISO 27001", a-t-il souligné.

Il a également été DSI du CHU de Nice de 2007 à 2013, selon son profil LinkedIn.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Préadmission: Jouve dévoile sa solution de dématérialisation pour l'hôpital

PARIS (TICsanté) - Le groupe Jouve a présenté le 10 décembre "Know your patient", "une solution de dématérialisation des processus d'admissions à l'hôpital qui est déjà testée dans plusieurs établissements des Hauts-de-France", a expliqué David Gruson, directeur du programme santé de la société de services numériques.

0 813

Acteurs

Comment Mdoloris peut mesurer la douleur grâce à l'intelligence artificielle

LILLE (TICsanté) - Fondée en 2010, la start-up lilloise Mdoloris développe un dispositif médical qui évalue la douleur chez le patient hospitalisé "afin de calibrer la dose de produits antidouleur et éviter les effets indésirables d'un sur ou sous-dosage de ces drogues", a expliqué à TICsanté le fondateur de la jeune pousse, Fabien Pagniez.

0 910

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021