https://www.nehs-digital.com

Acteurs

Orange Business Services regroupe ses activités santé au sein de sa filiale Enovacom

0 484

PARIS (TICsanté) - Le groupe Orange Business Services (OBS) a annoncé le 1er octobre dans un communiqué sa décision d'"accélérer dans l'e-santé" et le regroupement de ses activités santé au sein de sa filiale spécialisée Enovacom pour en faire "l’un des leaders de la santé numérique en France".

"Le secteur de la santé est un axe essentiel du plan stratégique 2025 d’Orange. Dans ce cadre, OBS réorganise ses entités santé Enovacom et Orange Healthcare pour répondre pleinement aux besoins des acteurs de ce secteur en pleine transformation numérique en France et à l’international", a expliqué le groupe dans son communiqué de presse.

Les activités business-to-business (B2B) d’Orange Healthcare sont transférées au sein d’Enovacom depuis le 1er octobre.

Pour rappel, OBS a acquis la société Enovacom en février 2018, pour un montant non dévoilé.

Editeur de logiciels, Enovacom est un expert de l'interopérabilité avec sa solution Enovacom Integration Engine, qui permet d'échanger et d'intégrer des données entre différents systèmes d'information et logiciels métiers.

"Enovacom pourra s’appuyer sur les expertises digital et data, cyber, cloud, consulting et internet des objets [ou internet of things, IoT] d'OBS pour accompagner les acteurs de la santé tout au long de leur voyage de la donnée", a souligné le groupe OBS.

La nouvelle entité, dont le siège social se situe à Marseille, emploie 250 salariés et "un plan de recrutement ambitieux accompagne cette transformation", ont d'ores et déjà fait savoir ses dirigeants.

Côté gouvernance, Enovacom sera dirigée par Laurent Frigara et Renaud Luparia, ses fondateurs et actuels directeurs généraux délégués, et comptera trois grandes directions:

  • la direction des opĂ©rations et de la transformation

Placée sous la responsabilité d’Eric Pieuchot, jusqu'alors directeur général d'Orange Healthcare, cette direction "assurera le déploiement et l’exploitation des services auprès des clients tout en garantissant le respect des processus et sécurité des opérations liées aux activités de l’hébergement de données de santé certifiées ISO-27001et HDS".

  • la direction business

Englobant notamment l’activité commerciale France, cette direction est pilotée par Laurent Moulin.

  • la direction produits

Animée par Frédéric Bourcier, elle développera les produits et solutions numériques adaptées à l’écosystème santé.

"Les offres de logiciels et de services dédiés à la e-santé de la nouvelle structure répondent à quatre enjeux majeurs qui sont la protection des données de santé, les échanges et le partage entre acteurs de l'écosystème santé, la digitalisation du parcours patient et l'exploitation des données de santé", rappelle le groupe OBS.

"Une nouvelle page de l'histoire d’Enovacom s'écrit. En portant désormais les ambitions sur la santé de la division digital et data d'OBS, nous prenons une nouvelle dimension. Aujourd’hui, plus encore, nous devons accompagner ceux qui nous soignent afin d’améliorer les dispositifs médicaux. Le soutien et l’apport des compétences d'OBS vont permettre de solidifier le socle d’offres Enovacom", a déclaré Laurent Frigara, directeur général délégué d’Enovacom, cité dans le communiqué du groupe.

"Notre volonté à présent est de développer de nouveaux produits afin de répondre aux besoins actuels et futurs de nos 1.600 clients", a-t-il complété.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

TousAntiCovid et hébergement du Health Data Hub: Anticor saisit la justice

PARIS (TICsanté) - L'association de lutte contre la corruption Anticor a saisi la justice pour deux affaires distinctes, l'une concernant l’application TousAntiCovid (ex-StopCovid), l'autre l'hébergement du Health Data Hub par Microsoft Azure, a-t-elle annoncé dans deux communiqués fin mars.

0 143

En bref

Création d'une chaire innovation "Bloc opératoire augmenté" à l'hôpital Paul-Brousse (AP-HP)

La chaire innovation "Bloc opératoire augmenté" (Bopa) est un projet créé par l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et l’Institut Mines-Télécom (IMT) qui a pour objectif de "transformer la manière dont on fait des traitements invasifs, la chirurgie en premier lieu", expose le Pr Eric Vibert, responsable de la chaire, dans un communiqué de l'AP-HP publié en février.

0 213

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE