Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

Le Covid a boosté l'usage du numérique en Ehpad, mais du chemin reste à faire

0 922

Nombre d'établissements ont pris le virage du numérique pendant la crise sanitaire, mais des obstacles, comme l'accès à l'Internet haut débit ou l’appropriation par les professionnels, restent encore à lever, ont témoigné Isabelle Hauger et Guénaëlle Haumesser, représentantes du groupe LNA Santé et de la Mutualité française, aux Assises nationales des Ehpad.

Le ministère des solidarités et de la santé ne ménage pas ses efforts pour concrétiser le fameux "virage" du numérique en Ehpad, et la crise sanitaire en a révélé tant la progression que les besoins dans le secteur.

Aux Assises nationales des Ehpad, organisées mi-septembre par le Mensuel des maisons de retraite, Isabelle Hauger, médecin coordonnateur au sein du groupe commercial LNA Santé, a confirmé que "sur cette période Covid, le numérique a été très très important".

Elle a rappelé que le groupe avait mis en place "une cellule de crise et un pôle de visioconférence dans chaque salle de réunion pour faciliter les contacts d'Ehpad en Ehpad ou avec le siège".

De plus, "la télémédecine", sujet sur lequel elle est "référente" pour le groupe, "a pris vraiment sa place car les médecins traitants ne pouvaient plus accéder aux Ehpad".

PrĂ©cisant d'abord que l'outil n'est pas mis en place dans tous les Ă©tablissements du groupe, elle s'est d'abord rĂ©jouie que, deux ans après l'entrĂ©e de la tĂ

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Claire Beziau
claire.beziau@gerontonews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Laure Maillant prend la tête du pôle "innovation et données" de l'AP-HP

Laure Maillant est devenue "directrice du pôle innovation et données" de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) en avril 2021, a-t-on appris à la lecture de son profil LinkedIn.

En bref

Covid long: l'Hôpital Foch s'équipe de la solution de téléexpertise d'Omnidoc

L'Hôpital Foch de Suresnes (Hauts-de-Seine) s'est équipé de la solution de téléexpertise de la société française Omnidoc pour "faciliter le traitement des demandes des médecins partenaires" sur le Covid long, ont fait savoir les deux institutions dans un communiqué le 12 juillet.

0 143
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner